on a peut être toujours le droit d'échanger des e-mails avec l'auteur du fil, pour ceux que cela intéresse?
par ailleurs, je trouve positive une démarche comme celle d'Ebay
qui collecte et publie les notations des vendeurs(y compris professionnels) par les acheteurs et des acheteurs par les vendeurs.
Cela permet de se faire une idée plus objective des risques que l'on prend.
Cela permet aussi aux vendeurs qui ont ou qui ont eu des problèmes de revenir discuter
avec ceux qui leur ont mis de mauvaises notations,
avec possibilité de revenir sur une notation faite un peu rapidement,
le tout dans la plus grande transparence.
bref, un cas ou plus de transparence permet plus de liberté et moins de risques de déception

perso, la fois où j'ai acheté à HK, c'était chez un marchand Ebay qui avait plus de 98% de notations positives,
malgré quoi je me suis fait peur pendant deux semaines.
ça donne l'échange suivant, pour un objectif donné "en stock à 7 exemplaires" au moment de la commande:
"hello
8 days now after payment, I do not receive any tracking number.
would you please confirm effective shipment for my item?
your efficiency will be much appreciated
best regards."
réponse du vendeur le lendemain, donc 9 jours après le paiement effectif:
"Thanks. This item is pre-ordering from Nikon. This is a special lens.
Tracking number will be emailed to you after item shipped.
Contact us if you need further help. Have a nice day"
j'avais à ce moment un gros doute... :/
La suite a montré que le marchand a tenu ses engagements:
Après 8 jours de silence sur la ligne et l'email bien confus ci-dessus(traduction approximative du chinois en anglais),
j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon objectif au 14ème jour de la transaction.
j'ai donc mis une notation très positive au marchand en question sur Ebay.
j'ai aussi constaté que quelques notations négatives étaient "reprises" par des acheteurs qui s'étaient inquiété trop vite.
cdlt
Xavier