Publicité

*

didieravet

• Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #15 le: 15 Oct, 2007, 17:01:28 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
a été mis sous surveillance par la DGCCRF suite à plus de 400 plaintes, pour non-livraison justement.
oui, 400 plaintes, ce n'est plus un simple litige, y'a présomption de tricherie (ou de n'importe quoi d'autre) et ca relève du domaine de compétence de la DGCCRF.
c'est ca le truc

Publicité

*

clde68

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Oct, 2007, 18:48:13 pm »
Oui justement le probleme est bien là, pourquoi une enseigne comme celle-la peut encore travailer???
Pourquoi les partenaires bancaires ne cesse-t-il pas de travailler avec eux? Voila des questions que je me poser..

Donc ma demarche est la suivant : j'ai dans un premier temps passé un appel telephonique pour avoir des précisions mais rien de bien glorieux.
Puis j'ai fait des mail histoires d'avoir des traces, avoir plus d'impacte, rien.
A l'heure actuelle il n'y à même plus de réponse au telephone.
Donc la solution d'une mise en demeure reste pour moi la derneire solution, tant pis pour eux.
j'ai quand même une facture de plus 800e qui traîne dans la nature!

la DGCCRF peut intervenir dés qu'il y a probléme légal: tromperie, pub. mensongére, non-livraison, non-remboursement.

Pour info AT. Dis..., a été mis sous surveillance par la DGCCRF suite à plus de 400 plaintes, pour non-livraison justement.

d'autre part, lorsqu'on annule une commande, le professionel a jusqu'à 30 jours pour rembourser.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #17 le: 15 Oct, 2007, 20:22:04 pm »
Citation de: didieravet
a été mis sous surveillance par la DGCCRF suite à plus de 400 plaintes, pour non-livraison justement.
oui, 400 plaintes, ce n'est plus un simple litige, y'a présomption de tricherie (ou de n'importe quoi d'autre) et ca relève du domaine de compétence de la DGCCRF.
c'est ca le truc
oui mais avant d'être à 400, il faut un, puis 2, aprés c'est 3, etc..... ;o))))
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Oct, 2007, 20:39:28 pm »

*

christophe

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Oct, 2007, 21:04:21 pm »
De quel site s'agit-il ?

*

clde68

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Oct, 2007, 22:00:53 pm »
Bien le nom pour ne pas le site c'est : ...

*

Azerty

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Oct, 2007, 22:30:43 pm »
Au modérateur,
Je trouve que ce fil prend une drôle de tournure, des accusations sans preuve, sans nom, de la délation sans aucun fondement, rien que de la suspicion. Cela sent mauvais et je trouve cela indigne d'un site tel que le notre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 15 Oct, 2007, 22:47:15 pm »
Faut-il donc le fermer ? Nous serons encore dans la censure ...
Nous suivons ce fil, faisons en sorte que le nom de ce marchand n'apparaisse pas ouvertement sans quoi vous pouvez être tenus pour responsables de vos messages, ce que nous ne souhaitons pas. Et très franchement nous ne souhaitons pas être impliqués non plus.
Je ne pense pas personnellement qu'écrire sur un forum puisse faire avancer le problème, cela ne peut qu'en différer le règlement. Si ce fil n'est pas pertinent, il suffit de ne plus l'alimenter.

*

didieravet

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Oct, 2007, 00:31:08 am »
oui mais avant d'être à 400, il faut un, puis 2, aprés c'est 3, etc..... ;o))))
Lorsque l'on contacte la DGCCRF pour un litige commercial, elle répond que ça n'est pas de son ressort et renvoie vers les associations locales de consommateurs.
Ce sont les assoc qui présentent en général les cartons avec 400 plaintes dedans.

Pour faire simple, le role de la dgccrf dans la protection du consommateur c'est celui-là :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/dgccrf/consommation.htm

Autrement, un truc qui marche bien, c'est la boite postale 5000 :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/bp_5000.htm

didier

*

« Réponse #24 le: 16 Oct, 2007, 01:45:25 am »
1/ je n'ai utlisé le terme litige commercial mais litige puis compléter pour un probléme légal.

copier/coller
"Concernant les suites des contrôles, l'agent de la répression des fraudes dispose d'une certaine marge :

- suites pénales : les agents peuvent constater les infractions pénales pour lesquelles ils sont habilités (principalement les infractions prévues par le code de commerce et le code de la consommation), et rédiger un procès-verbal dont les poursuites sont soumises à l'appréciation du procureur de la République. Récemment, depuis septembre 2005, la DGCCRF est dotée, comme la douane, d'un pouvoir de transaction, sous couvert de l'autorité du Procureur de la République. Dans les cas les moins graves, l'agent transmet un rappel de réglementation par courrier."

il y aussi:
( derniéres lignes)
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/commerce_electronique.htm

2/ ce n'est pas moi qui ai causé en 1er de la DGCCRF puisque mon 1er post est
"aprés on saisit soit les tribunaux ou la DGCCRF -"
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

clde68

• Invité
« Réponse #25 le: 16 Oct, 2007, 06:10:23 am »
Citation de: Azerty
Au modérateur,
Je trouve que ce fil prend une drôle de tournure, des accusations sans preuve, sans nom, de la délation sans aucun fondement, rien que de la suspicion. Cela sent mauvais et je trouve cela indigne d'un site tel que le notre.
Bonjour à tous,

Petite rectification:
Si j'ai mis ce post sur le site c'est tout simplement pour mettre en garde les personnes "de ce site" qui souhaiterai passer une commande auprés d'eux, et pour rien d'autre!
Pas pour faire du mauvais esprit ou autre...
Bonne jornée.

*

georges felix

• Invité
« Réponse #26 le: 16 Oct, 2007, 08:01:50 am »
pourquoi ne pas nommer le site en cause, je ne comprends pas...

une information type:
"j'ai commandé le xx/xx/xxxx du matos sur le site xxxx. un mois plus tard, je n'ai encore rien reçu."
ce ne serait ni une accusation sans preuve, ni de la délation sans fondement...
non ?

juste une information qui pourrait être utile, parceque là, sauf à faire des recherches sur internet (ce que je n'ai pas fait...) on ne sait pas de qui vous parlez...

*

« Réponse #27 le: 16 Oct, 2007, 08:14:56 am »
Felix, en attendant il y a les mots comme "peu sérieuse" ou encore "douteuse".

Bref, on peut faire publiquement part de son probléme privé avec un site mais sans allégations insidieuses.

pour info le site pére.noel.fr a obtenu 400000frs de DI par un site qui faisait de témoigagnes dont certains étaient diffamatoires. Mais comme la sociéte n'avait pas encore été jugé, on le présume etc etc......
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

clde68

• Invité
« Réponse #28 le: 16 Oct, 2007, 08:21:04 am »
Moi je ne veux pas faire de polémique, le post était simplement fait histoire que personne d'autre "ami nikoniste" ne tombe dans le panneau!
Pour ce qui es du nom ... no comment
Maintenant il y a un bon site qui réference tout les revendeurs à probleme voici le nom aprés à vous de voir:
www.lesarnaques.com sur le forum rubrique articles non livrés& sav

« Réponse #29 le: 16 Oct, 2007, 08:23:51 am »
Citation de: georges felix
pourquoi ne pas nommer le site en cause, je ne comprends pas...
Tout simplement que nous sommes responsable devant la loi de ce qui est dit. le "nommé" peu attaquer le site pour diffamation.
Np ne veux pas prendre également parti dans un conflit commercial ( ce n'est pas notre rôle ).
Pour information des sites/boutiques nommées par les membre sur des coups de colère ont exigées la suppression des posts les concernants.

Jean-loup
Grillé par lSevgin-le-viking, ce doit être le décalage horaire...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité