Publicité

Test terrain du Nikon Df : 15 jours avec le Vintage Nikon !!
« Réponse #15 le: 28 Mar, 2014, 11:20:38 am »
Si sauf que sans télécommande bah tu dois rester appuyé sur le bouton! et donc flou quasi obligatoire.
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Mar, 2014, 11:40:27 am »
Ah c'est vrai, où avais je la tête ?
En chantier ...

« Réponse #17 le: 28 Mar, 2014, 11:42:20 am »
Surement dans les étoiles en regardant le DF!!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #18 le: 28 Mar, 2014, 11:44:32 am »
ça doit être le phénomène "elcliclac".  :P
En chantier ...

« Réponse #19 le: 28 Mar, 2014, 12:42:04 pm »
Bien sur, voici :

Je suis surpris par la qualité du 35 f2.8 même fermé à 11.
Belle séries celles de nuit...  ;)

Désolé pour le hors sujet.
« Modifié: 28 Mar, 2014, 12:45:44 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #20 le: 28 Mar, 2014, 15:42:51 pm »
Concernant la gestion du bruit, je suis comme vous, plutôt étonné par la qualité des JPG. J'ai passé quelques nef prises de nuit dans le DXO Optics Pro 9 et c'est assez bluffant : je les ai utilisés pour un concours régional.

Toujours pour le Df (que j'aime de plus en plus, merci à mon épouse pour le cadeau), les gadgets "modernes" style Wi-Fi, GPS et vidéo ne me manquent nullement : j'ai un GPs-1 si nécessaire mais mes sorties photo sont préparées sur carte à l'avance, une carte SD ultra rapide pour les téléchargements et une caméra Sony 180Gb HR pour la vidéo si nécessaire. Cet appareil (le Df bien entendu) me reporte quelques dizaines d'années en arrière, à une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître comme disait le grand Charles Aznavour. L'époque où l'on n'appuyait sur le déclencheur que lorsqu'on était certain que le résultat serait à la hauteur de nos espérances, l'époque des grandes émulsions noir et blanc et couleur. Je ne dénigre nullement les avancées apportées par la modernité et la technologie dont je profite aussi actuellement, bien au contraire, mais je pense que certains photographes devraient débuter en argentique avec des films 12 vues avant de se lancer bêtement dans l'ère numérique et de laisser le doigt appuyé sur le déclencheur en espérant trouver une bonne photo dans le fouillis des résultats.

Bonne fin de journée à tou(te)s,

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #21 le: 28 Mar, 2014, 15:48:51 pm »
Ah mais là on entre dans un autre débat!
En tout cas la qualité d'image est là.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 28 Mar, 2014, 16:03:39 pm »
Un autre débat en effet car rien ne nous oblige à déclencher plus avec un autre numérique :)

« Réponse #23 le: 28 Mar, 2014, 16:58:04 pm »
Ah mais là on entre dans un autre débat!
En tout cas la qualité d'image est là.

Si tu lorgnes sur le Df, c'est que tu es à priori attiré par les photos de paysage, de portrait, celles pour lesquelles tu n'as pas besoin d'une rafale trop rapide ni d'un wi-fi ou de la vidéo. Lorsque tu choisis cet appareil, tu as déjà en tête les applications et les sorties que tu pourras faire avec, c'est à dire sortir léger mais ne pas sacrifier la qualité de tes images, utiliser tes optiques "has been" qui fonctionnent super bien avec le Df (les pré AI et les AI ou AIs). C'est un choix mais je peux t'assurer que tu ne passes pas inaperçu auprès des photographes "chevronnés" et que tu attires bien des questions venant des personnes que tu pourrais rencontrer. Mais ce n'est que du plaisir et la formule de la pub Nikon "pure photography" n'est certainement pas usurpée.

Robert
D500, Df, D700, D850,...

« Réponse #24 le: 28 Mar, 2014, 17:15:37 pm »
bonjour,à vous tous

Bonjour, Robert
Serait-il possible de faire les mêmes photo en base lumière avec le D700. Même réglage  même objectif et les mêmes iso. Pour pouvoir comparer entre le Df et le D700. J'ai lu des essais et tests sur le Df qui me semble surprenant de mauvaise fois. c'est pour cela que je suis attentivement les retours d'expériences de ce boitier que je convoite. Merci à vous. Hervé

« Réponse #25 le: 28 Mar, 2014, 17:42:56 pm »
bonjour,à vous tous

Bonjour, Robert
Serait-il possible de faire les mêmes photo en base lumière avec le D700. Même réglage  même objectif et les mêmes iso. Pour pouvoir comparer entre le Df et le D700. J'ai lu des essais et tests sur le Df qui me semble surprenant de mauvaise fois. c'est pour cela que je suis attentivement les retours d'expériences de ce boitier que je convoite. Merci à vous. Hervé

Pas de pb, voici mais avec le 14-24mm, 1600 iso à f11 et pose de 6 secondes, le Df était équipé du 24-70mm... Là on est en pleine heure bleue, je suis passé ensuite au Df lorsque la situation a changé (lumière et paysage).

« Modifié: 28 Mar, 2014, 17:45:42 pm par Robert »
D500, Df, D700, D850,...

« Réponse #26 le: 28 Mar, 2014, 17:53:08 pm »
Il n'y a pas de mode Bulb sur ce boitier ?

Eh bien oui, la pose B est présente. Pour mes photos en pose longue j'ai utilisé un déclencheur souple à visser, héritage de mes FM. En effet, le déclencheur du Df est muni d'un filet qui accepte ce genre d'accessoire.

Robert
D500, Df, D700, D850,...

« Réponse #27 le: 28 Mar, 2014, 17:56:52 pm »
pour mes ballades le long des canaux de Charleroi

Bonjour Robert,
J'aimerais donner quelques précisions sur cette photo.
Il n'y a pas des canaux de Charleroi.
Il y a un canal de Charleroi à Bruxelles.
Mais ce n'est pas celui-ci.
La photo est prise en contrebas, à l'aval, de l'ascenseur n°4 sur le canal Historique du Centre.
Ascenseur terminé il y a un siècle.
Classé, comme les 4 autres, au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
La péniche est "La passerelle des Arts".
Péniche proposant toutes sortes de stages artistiques.
Normalement elle est amarrée entre l'ascenseur n°4 et le n° 3.
Cordialement.
« Modifié: 28 Mar, 2014, 17:58:26 pm par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #28 le: 28 Mar, 2014, 18:08:01 pm »
pour mes ballades le long des canaux de Charleroi

Bonjour Robert,
J'aimerais donner quelques précisions sur cette photo.
Il n'y a pas des canaux de Charleroi.
Il y a un canal de Charleroi à Bruxelles.
Mais ce n'est pas celui-ci.
La photo est prise en contrebas, à l'aval, de l'ascenseur n°4 sur le canal Historique du Centre.
Ascenseur terminé il y a un siècle.
Classé, comme les 4 autres, au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
La péniche est "La passerelle des Arts".
Péniche proposant toutes sortes de stages artistiques.
Normalement elle est amarrée entre l'ascenseur n°4 et le n° 3.
Cordialement.

Hello Captain Yvan,

La dernière photo a été prise à Godarville. La péniche de la première photo vient de l'étendue d'eau après l'ascenseur 4 (merci à Robert, le chef mécano pour les accès). La deuxième péniche a été photographiée à Godarville en même temps que le pont levant.

Mais tu as raison, il n'y a qu'un canal de Charleroi, mais je m'y perd un peu encore.......

Bien du plaisir de te retrouver sur NP,

Robert
D500, Df, D700, D850,...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #29 le: 28 Mar, 2014, 19:59:43 pm »
Serait-il possible de faire les mêmes photo en base lumière avec le D700. Même réglage  même objectif et les mêmes iso. Pour pouvoir comparer entre le Df et le D700. J'ai lu des essais et tests sur le Df qui me semble surprenant de mauvaise fois. c'est pour cela que je suis attentivement les retours d'expériences de ce boitier que je convoite. Merci à vous. Hervé
Bonne idée que de comparer effectivement.
Les deux capteurs sont bien différents et le Df (capteur D4) gagne de deux longueurs d'avance vs. le D700 (limité raisonnablement à 3200).
Mais si tu fais des poses longues, sur trépied, tu peux baisser la sensibilité et donc redonner au D700 de quoi te satisfaire.
L'avantage du Df est sa facilité à te donner vite une bonne image, quand le D700 demande plus de soin.

Ceci n'est bien sûr valable qu'en basse lumière, dans les conditions normales il n'y a pas de différence visible à l'oeil entre D700 et D4 (pour un oeil normalement constitué ...).

Publicité