Publicité

Mise à disposition deutch post
« le: 27 Mar, 2014, 09:38:53 am »
Bonjour,
Je voudrais m'équiper en MF numérique et j'ai trouvé une bonne occasion. seul problème c'est en Allemagne. Le vendeur me dit qu'i peut mettre à dispo le matériel pour quelques jours via deutch post. Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça? Parce que je voudrais pas que le colis arrive avec un matériel défectueux et une obligation de payer.....
Merci à vous.
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mar, 2014, 10:14:28 am »
Il te l'envoie par la poste. Mais quelles garanties va t-il te demander pour envoyer le matériel ? Cela me semble un mauvais plan, s'il y a des pb avec cette poste.
En chantier ...

« Réponse #2 le: 27 Mar, 2014, 10:26:28 am »
Bah je me dis ça aussi.... Je vais voir et voilà.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 27 Mar, 2014, 10:30:18 am »
Sinon, tu peux toujours demander à ton correspondant en quoi cela consiste et quelles sont les responsabilités de chacun en ce cas.
Et s'il s'agit d'un service propre à Deutche Post, il en existe certainement une description sur leur site.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2014, 10:37:34 am »
J'ai demandé un lien vers la description d'un tel service car je ne le trouve pas. Du coup je me suis demandé si certains sur le forum en aurai entendu parler. 
Vendeur d'émotions!

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Mar, 2014, 14:17:34 pm »
Ne serait-ce pas la version "Poste restante" de la DPost ?

« Réponse #6 le: 29 Mar, 2014, 14:33:27 pm »
Je ne sais pas. il m'a envoyé un document disant que après que les deux parties se soit misent d'accord sur les termes, ils étaient transmis à la poste. Ensuite l'appareil donné à la deutch qui l'apportait l'ouvrais devant vous et le mettait à dispo pendant 30j. Si on était satisfait le virement était effectué, sinon l'appareil retournait à son propriétaire. Se qui est assez étrange c'est que tout est éccrit dans le document pour rassuré l'acheteur mais pas le vendeur. Quid en cas de dégradation du matériel etc. ça me rappel les mails frauduleux ventant les mérites de paypal. J'ai coupé court à la transaction. ET depuis plus de nouvelles. 
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 29 Mar, 2014, 15:07:19 pm »
L'appareil à dispo du client pendant 30 jours et si ça lui plait pas il renvoie ???
Perso je me mets en mode grosse méfiance ...

« Réponse #8 le: 29 Mar, 2014, 19:11:39 pm »
Bah oui. C'est pour ça que j'ai coupé court. J'avais aussi demandé où il était et bien sur il était à l'endroit le plus éloigné de là ou j'habitais!
Donc bon voilà si un jour ça vous arrive je pense qu'il s'agit d'un simple arnaque bien rodée, et bien construite. Rien à voir avec la cote d'ivoire ou autres.
Vendeur d'émotions!

Publicité