Bonjour à tous,
Alors étant bientôt possesseur d'un Nikon D7000 (j'ai pris de l'occasion en état neuf sous garantie, j'ai pas trouvé mieux vu tous les avis que j'ai lus), je cherche déjà quels objectifs vont l'équiper.
Je n'ai jamais fait de photo sérieusement, c'est une première, mais j'aime bien entreprendre chaque choses sérieusement, alors je me fonce vraiment pas tête baissée.
Le contexte : je vais prendre à 80% des photos de paysages, 10% d'intérieur, et 10% des photos de soirée (d'intérieur).
Je vais passer 7 mois en Islande, donc je compte également prendre des aurores boréales et des photos de nuit (nuit jamais totale).
Je m'oriente sur 2 objectifs, plutôt qu'un seul à long range, histoire d'avoir de la qualité.
Pour le moment, j'allais m'orienter sur :
- Le Tokina 11-16 mm DX f/2.8 (et non pas le DX II qui apparemment n'est pas forcément plus bon, et le D7000 est motorisé).
Le grand angle, l'ouverture pour les photos nocturnes, et tous les avis positifs me semblent en faire un bon choix.
Ai-je raison ?
- Un 35 ou 50 mm en complément (vu que c'est un pas un grand format, 35 serait mieux non ?) avec une grande ouverture pour les photos de soirée / intérieur et portrait.
Je n'ai pas un budget affolant. Déjà mettre 400€ pour le Tokina c'est plus que prévu. Ensuite pour le 2ème, ce serait 200€ max (prix FNAC, j'ai une carte cadeau : p).
Tous vos conseils sont les bienvenus !