Publicité

AF sur Nikon D7100
« le: 25 Mar, 2014, 17:16:03 pm »
Bonjour,
En temps que possesseur d'un D7100, je me pose la question du meilleur AF que je peux appliquer à mon boîtier. A savoir;
Que le mode AF-A est sensé réunir les modes AF-C et AF-S, est-il judicieux de s'en servir comme mode principal.
Merci de vos avis et conseils.

Publicité

AF sur Nikon D7100
« Réponse #1 le: 25 Mar, 2014, 17:37:18 pm »
Merci pour l'info, mais il existe bien un AF-A avec le choix du collimateur, je ne parle pas du ''AF Auto'', qui lui affiche tous les collimateurs dans le viseur, réglage par la molette avant. Je parle de l'AF-A qui est à la suite des AF-C et AF-S molette arrière du boîtier.
A suivre

AF sur Nikon D7100
« Réponse #2 le: 25 Mar, 2014, 18:17:17 pm »
Ce mode AF-A propose de commuter automatiquement entre AF-C et AF-S en fonction de la scène détectée.
En d'autres termes, le boitier choisi lui-même d'utiliser le mode AF-C ou AF-S en fonction du mouvement qu'il détecte.
Logiquement, s'il détecte un scène statique, il travaille en AFS, inversement s'il détecte des sujets en mouvement.

Le problème est qu'il le fait de manière cachée, sans qu'on sache jamais dans quel mode on se trouve à l'instant T.
Etant donné que le boitier réagit différemment suivant le mode AF, c'est dangereux de ne pas savoir dans quel mode on se trouve.
Par exemple, imaginons qu'on fasse du portrait en faisant la mise au point + recadrage, ça fonctionne très bien en AF-S. Mais si le boitier a décidé de se positionner en AF-C (parce qu'il aura détecté un mouvement qui n'a peut-être rien à voir avec ton sujet), la mise au point se ra mauvaise.
Idem si ton sujet est en mouvement léger et que le boitier ne l'a pas détecté (il sera alors resté en AF-S).

Donc pour ma part, je n'utilise jamais ce mode AF-A, surtout qu'il est très simple de passer d'AF-S en AF-C presque instantanément sans quitter l'oeil du viseur.

AF sur Nikon D7100
« Réponse #3 le: 25 Mar, 2014, 18:52:36 pm »
Pareil pour moi ! Jamais de AF-A, trop aléatoire, je préfère maîtriser le réglage moi même...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

AF sur Nikon D7100
« Réponse #4 le: 26 Mar, 2014, 16:41:25 pm »
 ;C Merci, pour ces explications claires, je suis maintenant fixé sur cet AF-A qui me perturbait quelque peu. Je suis également en AF-S pour la majorité des cas, ce qui est certainement recommandé pour recadrer par décalage une prise de vue. Les sujets en mouvements sont en AF-C pour ma part.
Vous m'avez enlevez le doute de ce mode AF-A
Merci.

Pour la citation, '' La  terre est ronde et qu'il y a des cons dans tous les coins'' pour moi elle n'a pas sa place dans ce forum. :-[ :hue:
Cela n'empêche que les colombes blanches, même repeintes en noir, leurs plumes repousseront blanche.............. :P

AF sur Nikon D7100
« Réponse #5 le: 26 Mar, 2014, 18:17:19 pm »
Pour la citation, '' La  terre est ronde et qu'il y a des cons dans tous les coins'' pour moi elle n'a pas sa place dans ce forum. :-[ :hue:
Cela n'empêche que les colombes blanches, même repeintes en noir, leurs plumes repousseront blanche.............. :P

Tu es le premier à me faire cette remarque, sur tous les forum où je suis également... Maintenant si cela te dérange à ce point, que cela ne tienne, je l'enlève... C'était juste une citation (pas de moi), et cela ne visait personne de ce forum...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité