Publicité

*

Audry

• Invité
NIKON D5100 Copier des photos sur son P.C. en direct
« le: 25 Mar, 2014, 06:58:04 am »
Bonjour,
     Je possède un NIKON D5100, en suivant la procédure notifiée dans le mode d'emploi, je n'arrive pas à copier mes photos sur mon P.C. avec W7 en direct.
     En effet après avoir mis le câble USB et puis allumé mon appareil aucune fenêtre ne s'ouvre. En exécution automatique seul est prévu "Ouvrir Device Stage". Je transfère mes photos en enlevant ma carte et en la mettant dans un lecteur de carte USB, la elle est reconnue et je peux donner un nom à mes photos.
     J'aimerais savoir pourquoi le mode noté dans le manuel ne fonctionne pas. Est-ce un défaut de l'appareil ou est-ce normal?
     Merci pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Mar, 2014, 07:51:08 am »
Avec l'USBk il y'a souvent des problèmes. La méthode directe avec la carte memoire est la meilleure.
Flodine

« Réponse #2 le: 25 Mar, 2014, 08:49:27 am »
bonjour, Audry

je fais comme ce si : je coupe l'alimentation de mon D700 je sors la carte du boitier je l'installe dans son lecteur et je branche l'ensemble sur le PC. Le logiciel Nikon est installé avant cette manipulation. C'est le plus simple et cela permet de ne pas vider la batterie de votre boitier.

« Réponse #3 le: 25 Mar, 2014, 08:55:56 am »
Bonjour,
je ne l'ai jamais fais avec mon D5000, mais avec le D4 maintenant il m'arrive de le faire avec le câble réseau.
Par contre j'ai du installer un petit logiciel Nikon pour pouvoir procéder au transfert en direct.
De mémoire il existe aussi quelques logiciels gratuits qui te permettent de contrôler ton APN de ton PC, façon nikon control pro.
Enfin, transférer en direct, n'a d'intérêt selon mois que si c'est pour contrôler les prise de vue au fur et à mesure, sinon le transfert par lecteur de carte est moins gourmand en batterie.

« Réponse #4 le: 25 Mar, 2014, 09:11:46 am »
bonjour,
j'utilise de préférence le câble (en plus c'est le même pour le D5100 et le P7700)
quand l'allume le D5100, une icône apparait avec un appareil photo sur la barre des tâches en bas de l'écran (Win7)
en cliquant dessus une fenêtre "Panneau de Configuration>Matériel et Audio>Imprimantes et Périphériques>D5100" s'ouvre
il faut double cliquer sur "importer le fichier"
on peut modifier les options ou affecter le logiciel de transfert que l'on veut (par ex Nikon Transfert) en cliquant sur "modifier le programme"
en espérant que cela vous aide
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Audry

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Mar, 2014, 13:00:09 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
     Je vais continuer à mettre mes photos avec mon porte carte USB. J'ai essayé la méthode de Jdrien rien ne se passe en bas de l'écran.
     Encore Merci.

Publicité