Publicité

*

momo68

• Invité
Renseignement sur les abreviations
« le: 10 Oct, 2007, 19:40:43 pm »
Bonjour, je vais m'acheter un D80 et j'ai le probleme de faire le tri entre les divers Kit que l'on me propose, surtout au niveau des objectifs, a savoir que veullent dire les differentes abreviations:

AF;AFS;DX;Autofocus Two Touch

Quels sont les criteres a retenir pour avoir la possibilite de zoomer en manuel et automatique par exemple?

Je precise que j'habite au Canada, et donc j'ai acces au marche Nord Americain(nettement moins cher qu'en Europe! desole pour les europeens!)

Merci d'avance et felicitations a tous ceux qui sont sur le site pour les reponses

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Oct, 2007, 19:47:23 pm »
Salut et bienvenue sur le forum.
Pour les acronymes, voir notre dossier :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=57

Je ne sais pas ce que tu entends par "Quels sont les criteres a retenir pour avoir la possibilite de zoomer en manuel et automatique". Quoi qu'il en soit le zoom est toujours manuel sur les reflex.

*

momo68

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Oct, 2007, 19:57:45 pm »
Merci Heywood pour le lien

J'entends par "criteres etc..." non pas le zoom mais la mise au point (desole pour la confusion!)

*

momo68

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Oct, 2007, 20:03:41 pm »
Exemple de flou artistique pour moi:

Nikon 18-70 mm  f3.5-4.5 G ED IF DX AF-S

« Réponse #4 le: 10 Oct, 2007, 20:04:48 pm »
mise au point automatique = autofocus=AF, donc AF-I, AF-D, AF-S également.

*

momo68

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2007, 14:39:16 pm »
Bonjour, autres questions:
* Est-ce-que mon interpretation de la notion de f est juste: par exemple en maccro si tu prends une photo d'une coccinnelle sur une brindille d'herbe, plus le f est petit( vers 1 de 1 a 5) plus la brindille d'herbe en arriere plan sera flou et tu n'auras que la coccinnelle?
* Si tu veux faire une photo d'une mouche en maccro (avec les details de la mouche)comme tu ne peux pas t'en approcher de trop avent qu'elle ne s'envole, il faut zoomer et donc quelles sont les meilleurs valeurs pour cela ( 70-120; 100;etc) et comment comprendre au mieux cette notion de chiffre

Si les reponses existent dans une autre discution, merci de m'en donner les coordonnees, car j'ai pas revu tous les sujets du forum; par ailleurs excuse (pour les pros)si mes images d'explication font sourire, mais je suis debutant et j'essaie decomprendre en employant mes thermes

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Oct, 2007, 14:44:11 pm »
AF = autofocus, l'appareil fait lui-même la mise au point sur le sujet visé, au choix parmi plusieurs petits cadres.
AF-I : les anciens premiers nouveaux objectifs à mise au point interne à l'objectif, ne rallongeant pas l'optique lors de cette MAP
AF-D : c'est AF + une puce qui renseigne le boitier de la Distance de la mise au point (MAP).
en fait D est mis après le diaphragme sur ces objectifs.
AF-S : c'est tous des AF-D + moteur interne à l'objectif ultra-rapide et silencieux.
G : ce sont les nouveaux objectifs tous D qui en plus (si on veut) n'ont plus de bague de diaphragme, c'est commandé par les nouveaux boitiers, par la molette avant ou arrière au choix, quand il y en a deux.
ED c'est avec des lentilles de super qualité (ExtraLowDispersion), signe de qualité optique supérieure.
IF = Internal Focusing : ne se rallonge pas pendant la MAP, très pratique et équilibré.
DX : réservé aux nouveaux boitiers numériques petit format DX, laisse un rond noir autour sur le 24x36 !!

Qu'ai-je oublié ? :D Il fallait le redire encore. :)

« Réponse #7 le: 11 Oct, 2007, 14:45:19 pm »
mom68, tu tiens le bon bout pour comprendre. Va voir l'ensemble des dossiers du site :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/

qui t'expliqueront cela en détail.

*

momo68

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Oct, 2007, 15:37:57 pm »
Merci pour les liens, va me falloir un peu de temps pour digerer tout cela, mais cela repond tres bien a mes questions
Quand au choix d'objectifs!!!!!!!! on verra une fois tout cela assimile!!!!! quand je pourrais mieux sibler mes attentes

Publicité