Bonjour,
Pas évident...trouver un 50mm 1.8, de bons prix pour l'instant en occasion.
J'ai été "accrédité " pour un concert début juillet et je dois reconnaitre que c'est le talon d'Achile du d200.( sensible au flou de bougé et 800iso maximum )
Bref, c'est une véritable spécialité.
Exemple ici, mais...http://www.patiphoto.com
Talon d'Achille du D200????????????????????=incompréhension totale!!Il n'y a qu'à regrader sur les galeries et les sites Web des membres de NP le nombre de photos en faible luminosité réalisées avec le D200.
800iso maxi:pas correct.J'ai fait (et je crois que je ne suis pas le seul)des photos à 1600 iso qui sont tout à fait correctes.Comme dit plus haut,il ne faut pas s'attendre à avoir la qualité de photos de studio,quoi que cela ne soit pas prouvé.
Pour ma part,je dirai plus que 800iso est un compromis .Par ma propre expérience,j'ai pu constater que le "bruit"est surtout fonction de la luminosité de la scéne photographiée.
"Bref,c'est une spécialité"là,je suis d'accord car un concert où il y a pléthore de projecteurs est facile. Mais une petite salle où il n'y a que 25 ou 30 projecteurs ,cela n'est pas la même.
Cette photo à 800iso est sans aucune correction de bruit donc elle peut supporter largement plus d'iso.(faite à main levée)

Voir le dossier de "Guichtoun"sur les hautes sensibilités.
:cool: