Publicité

Bague multiplicateur sur objo macro ou 300mm.
« le: 24 Mar, 2014, 08:14:17 am »
Bonjour !

Je vais etre assez évasif car je je connais pas le sujet...

En fait j'ai entendu parlé de bague multiplicatrice pour objectif,ce week end j'ai voulu prendre des phoques en photo mais ils étaient bien trop loin pour mon 70-300mm,c'est pourquoi,plutôt que d'acheter un 600mm a quelque millier d'euros ou un objectif miroir trop encombrent j'ai pensé à cette fameuse bague!
je sais que ça abime la qualité de limage mais je ne sais pas comment. Si vous avez une photo avec/sans ce serait parfait ^^
Donc dans un premier temps ces pour faire un tres longue focal mais si je peux en profiter pour faire de mon macro un 180 au lieu de 90 je ne crache pas dessus :-)

Merci pour vos retour!

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Mar, 2014, 08:30:08 am »
Bonjour,
tu parles probablement d'un doubleur de focale.
Avec ton 70-300 oublie tout de suite, d'une part il y aura probablement incompatibilité mécanique et d'autre part même si tu pouvais faire le montable, ton AF ne fonctionnerait pas.
Aujourd'hui chez Nikon, pour les meilleur boîtier l'AF fonctionne jusqu'à l'équivalent d'une ouverture f/8, c'est à dire pas énormément de lumière déjà.
Ton 70-300 à une ouverture maxi à 300 mm de f/5.6, donc si tu rajoutais un doubleur de focale, cela te donnerait du f/11, l'APN n'aurait donc pas assez de lumière pour pouvoir effectuer la mise au point et vouloir la faire à la main est quasiment illusoire, par ailleurs, à 600 mm cela te donne une vitesse de sécurité d'au moins 1/600, soir 1/900 si tu es sur APSC, donc f/11, 1/600, t'as intérêt à avoir un max de lumière pour pouvoir exposer ta photo correctement.
Préfère acheter un bridge avec un super zoom tu auras de meilleurs résultats.
Enfin les doubleurs ou multiplicateurs de focale en général, s'installent plutôt sur des optiques à grande ouverture, type zoom 70-200 f/2.8, ou 300 f/4 ou f/2.8 pour les plus fortunés.

« Réponse #2 le: 24 Mar, 2014, 11:25:16 am »
Ok,merci pour l'explication. Je vais rester sur min compact à deux balle pour le "gros" zoom. Les photo sont.moche mais je ne vais pas mettre quelque millier d'euro dans un truc occasionnelle ^^

Sinon tu dis que le boîtier ne sait pas faire lautofocus au dessus de f8 mais pourquoi quand je me met à f22 par exemple il le fait?

Par contre sur mon macro 90mm f2.8 ça pourrait marcher? Et tu pourais me donner un.prix juste pour savoir?
« Modifié: 24 Mar, 2014, 11:28:52 am par hadescedric »

« Réponse #3 le: 24 Mar, 2014, 11:54:20 am »
Ok,merci pour l'explication. Je vais rester sur min compact à deux balle pour le "gros" zoom. Les photo sont.moche mais je ne vais pas mettre quelque millier d'euro dans un truc occasionnelle ^^

Sinon tu dis que le boîtier ne sait pas faire lautofocus au dessus de f8 mais pourquoi quand je me met à f22 par exemple il le fait?

Par contre sur mon macro 90mm f2.8 ça pourrait marcher? Et tu pourais me donner un.prix juste pour savoir?

Ton boîtier effectuer la MAP à la plus grande ouverture ensuite au moment du déclenchement il ferme le diaphragme.
Lorsqu'un doubleur est monté, la luminosité diminue en principe de la valeur de la multiplication.
Sinon un doubleur neuf Nikon vaut dans les 500 €, moins cher pour les Kenko mais résultat à priori moins bons.
Le doubleur sert de dépannage essentiellement.
Pas d'intérêt sur un objectif macro selon moi, le macro sert à la proxi photo, pas à obtenir un zoom. Ce qui compte sur un objectif macro, selon moi c'est son facteur de grandissement.
Pour ce qui est de monter un doubleur sur ton 90 macro, ça dépend de ta lentille arrière.

« Réponse #4 le: 25 Mar, 2014, 14:41:32 pm »
Ok bah je vais laisser tomber l'idée alors :-)  merci

Publicité