Bonsoir tout le monde,
Désireux de passer au reflex numérique après un passage de quelques années sur un compact panasonic tz7 qui m'a rendu de bons et loyaux services, je suis désormais intéressé par un Reflex Nikon.
Après une visite chez Digit Photo à Metz et une prise en main du 7000 et 7100, j'hésite naturellement entre ces deux modèles. Naturellement me direz-vous d'autant que je suis loin d'être le seul à me poser cette question, au regard des nombreux sujets traitants de ce dilemme.
Alors pour m'aider dans mon choix, je me suis fixé la limite budgétaire de 1400€ pour le boîtier et l'objectif. Seulement, après enquête, je me suis rendu compte que ce budget peu à la fois correspondre au Nikon d7000 couplé à l'excellent sigma 18-35 F1.8, ou alors au Nikon d7100 associé au sigma 17-70 f/2.8-4 Dc Macro Contemporary.
Étant novice en photographie reflex et en cours d'apprentissage des fondements techniques, je viens donc vers vous pour m'aider dans mon choix. Est-il plus judicieux selon vous de prendre un boîtier "ancien" et lui associer un objectif qui cartonne (le 1.8) ou alors son remplaçant, plus cher, avec un objectif de "moindre qualité" (au regard des tests comparatifs). Quelle sera la solution la plus pérenne ?
En espérant que ma question est compréhensible, je vous remercie d'avance d'y accorder du temps.