Publicité

*

Maxca

• Invité
Conseil achat : pack nikon + objectifs
« le: 10 Oct, 2007, 16:41:21 pm »
Bonjour,

Depuis un moment, je cherche, je me renseigne, je fouille, et mon choix c'est arreté sur un nikon d80.
Moi qui croyait en avoir fini avec les comparaisons dans tous les sens, je déchante.

Les pack boitier+objectif sont tous différents, et je m'y perds. Tiraillé forcement d'un coté par ma bourse, de l'autre par mes envies.
Recemment Carrefou a fait une offre vraiment pas chere (899€): boitier + 2 objectifs sigma.
C'est tres peu détaillé, mais d'apres ce que j'ai reussi à trouver, ca serait :
- http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_56.html
- http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_66.html
(désolé pour les liens vers un site de canon addicted :-) )

L'un des deux objectif semble vraiment mal noté. Il y a aussi le fait que je suis plutot débutant donc est-ce vraiment utile tout ca? De plus deux objectifs, ca veut dire les changer, donc poussiere, ...

Compte tenu de l'offre, du prix, et des objectifs qui ne sont pas top j'ai l'impression, ne vaut-il pas mieux que je m'oriente (quitte à payer un peu plus), vers une offre avec un seul objectif, par exemple nikon AF-S DX 18-135 (pour 150€ de plus)?

Si il y a une bonne offre quelque part, je suis preneur.

Merci de vos conseils.

Maxime

Publicité

*

Blueberry

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Oct, 2007, 17:24:10 pm »
Bonjour,

Pour ma part je dirais que le Sigma 18-50mm f/2,8 HSM est un très bon choix.
C'est un objectif qui remplacera avantageusement les 2 objectifs dont tu parles.
Il y a aussi un équivalent chez Tamron qui est très bien aussi.
Les prix environ 450€ selon les magasins.
Il ne faut pas oublier que, quel que soit le boîtier dont on dispose, c'est à travers l'objectif que l'image passe. S'il est médiocre l'image fournie le sera aussi.