Publicité

*

Maxca

• Invité
Conseil achat : pack nikon + objectifs
« le: 10 Oct, 2007, 16:41:21 pm »
Bonjour,

Depuis un moment, je cherche, je me renseigne, je fouille, et mon choix c'est arreté sur un nikon d80.
Moi qui croyait en avoir fini avec les comparaisons dans tous les sens, je déchante.

Les pack boitier+objectif sont tous différents, et je m'y perds. Tiraillé forcement d'un coté par ma bourse, de l'autre par mes envies.
Recemment Carrefou a fait une offre vraiment pas chere (899€): boitier + 2 objectifs sigma.
C'est tres peu détaillé, mais d'apres ce que j'ai reussi à trouver, ca serait :
- http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_56.html
- http://www.planete-powershot.net/reviews/item__item_66.html
(désolé pour les liens vers un site de canon addicted :-) )

L'un des deux objectif semble vraiment mal noté. Il y a aussi le fait que je suis plutot débutant donc est-ce vraiment utile tout ca? De plus deux objectifs, ca veut dire les changer, donc poussiere, ...

Compte tenu de l'offre, du prix, et des objectifs qui ne sont pas top j'ai l'impression, ne vaut-il pas mieux que je m'oriente (quitte à payer un peu plus), vers une offre avec un seul objectif, par exemple nikon AF-S DX 18-135 (pour 150€ de plus)?

Si il y a une bonne offre quelque part, je suis preneur.

Merci de vos conseils.

Maxime

Publicité

*

Blueberry

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Oct, 2007, 17:24:10 pm »
Bonjour,

Pour ma part je dirais que le Sigma 18-50mm f/2,8 HSM est un très bon choix.
C'est un objectif qui remplacera avantageusement les 2 objectifs dont tu parles.
Il y a aussi un équivalent chez Tamron qui est très bien aussi.
Les prix environ 450€ selon les magasins.
Il ne faut pas oublier que, quel que soit le boîtier dont on dispose, c'est à travers l'objectif que l'image passe. S'il est médiocre l'image fournie le sera aussi.
Il vaut mieux parfois attendre, d'économiser un peu plus et faire le choix que l'on souhaite plutôt que faire celui du magasin qui présente une offre.
Voilà ce n'est que mon humble avis.

« Réponse #2 le: 10 Oct, 2007, 18:23:26 pm »
salut Maxca

si tu achètes un D80, je te conseille vivement de choisir le 18-70 Nikon livré avec (il fut un temps où on avait le choix entre le 18-135 et le 18-70 pour le même prix, je pense que c'est encore d'actualité).
tu auras un objectif qui a fait l'unanimité auprès de ses utilisateurs et d'une grande polyvalence. il couvre à lui seul 90% des besoins d'un honnête photographe et présente un rapport qualité/prix imbattable.

je ne sais pas si tu es novice ou si tu es déjà un utilisateur averti (dans ce cas, pas besoin de dessin pour la couverture du 18-70...), mais si tu débutes tu découvriras la photo avec une plage de focales proche de l'idéal: tout ce qu'il faut pour faire ses classes !

maintenant, si l'appel des focales un peu plus exotiques se fait trop pressant et si tu veux pas y mettre le prix, alors il faudra être moins exigeant sur la qualité des objos...  ;)

PS: pourquoi je te conseille pas le 18-135 à la place du 18-70 ?
merci de m'avoir posé la question !  :)  et bien tout simplement parce que:

- il est de moins bonne qualité de fabrication
- ses performances sont en léger retrait par rapport à celles du 18-138 (mais là c'est du pinaillage)
- il est un peu moins lumineux à mesure qu'on zoome

cependant, si les plus longues focales te démangent vraiment, il peut constituer une alternative; ce n'est pas lui que je choisirais, mais cela n'engage que moi !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Maxca

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Oct, 2007, 19:58:26 pm »
objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70 mm IF-ED
Est bien de celui là que l'on parle?

En tout cas, merci pour les conseils.

« Réponse #4 le: 10 Oct, 2007, 20:05:34 pm »
Oui, il n'y a qu'un 18-70 DX.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2007, 14:34:14 pm »
Je confirme que le 18-70/3,5 - 4,5 AF-S est un bon choix, bien meilleur que 18-135 ou que 18-200, optiquement parlant. Mais il est dédié aux boitiers de format 16x24 mm, ils appellent ça le DX. Alors que le FX c'est le 24x36, sigle inventé par Nikon pour la sortie du premier boitier numérique Nikon plein format 24x36.
Il est IF-ED et ça veut dire InternalFocusing (pas de rallongement lors de la mise au point) et ExtraLowDispersion (avec une/des lentilles à coefficient optique de dispersion très réduit pour corriger les diffractions (irrisations) chromatiques).

Le 17-55 est un poil meilleur et plus lumineux, mais bien plus cher à l'achat. J'ai les 2 sur deux boitiers numériques et je vois de loin et de près (grossi sur écran) ce que je viens d'écrire.

Publicité