Publicité

*

alexis

• Invité
Salut à tous :D :D

J'hésite entre deux optiques fixes le 50 f/1.4D et le 50 f/1.8, pratique avec mon D70 cela fera un 75 extra lumineux.

J'aimerai un peu savoir quelles sont les différences en terme de piqué entre ces deux objectifs.
Plus précisément, le meilleur piqué s'obtient en diaphragment de un ou plusieurs crans, aussi à partir de quelles ouvertures ces objectifs tirent-ils la quintessence de leurs possibilités maximale ?

Si vous saviez donner quelques exemples d'utilisation de c 2 otiques standard sur le terrain (dans quel cas l'un et meilleur que l'autre et pourquoi)  et le leurs différences en terme de qualité, en sachant que j'utiliserai principalement cette optiques pour faire du portrait, je me suis déjà un peu documenté dans le chasseur d'image qui mettrait une * en plus pour 1.8 sur le D70, j'attends vos réaction sur c 2 optiques classique de la gamme Nikon.

Le f:1,4 est-il vraiment plus intéressant en terme d'ouverture par rapport au f:1,8 et justifie t'il la différence de prix en terme de rapport qualité/prix ?

Merci pour vos réponses et vos réactions.

Bien à vous :)

Alexis

Publicité

*

Jeremy

• Invité
Choisir entre 2 Optiques Fixe Standard le 50 f/1.4D et le 50 f/1.8 ???
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2005, 13:40:41 pm »
Il y a déjà une série de topics qui traitent exactement de cela... ;)

*

alexis

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2005, 13:48:56 pm »
Citation de: Jeremy
Il y a déjà une série de topics qui traitent exactement de cela... ;)
Oui je sais mais je n'ai toujours pas eu les informations que cherchait exactement, et je me tâte toujours entre c 2 ouverture

:)

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Déc, 2005, 13:50:58 pm »
Ca fait plutôt l'équivalent de 75 mm...

En terme de piqué, c'est assez proche. Le 1,4 sera un peu mieux à 1,8 mais après c'est similaire. Les tests qu'on trouve sur le net pour comparer ces deux objectifs sont souvent farfelus, et j'en ai trouvé autant en faveur de l'un que de l'autre (les écarts sur une même série suffisent à fausser les tests, c'est dire la similitude des deux cailloux en terme de piqué).

Pour moi, le gain 1,4 au lieu de 1,8 est très intéressant (photos de nuit, en intérieur, etc), mais 1,8 est déjà très confortable. Dire que celà justifie le prix ou non est délicat, ça dépend quand même beaucoup des habitudes de chacun. J'ai eu le 1,4 neuf à 300 EUR, donc je n'ai pas trop hésité.

Le 1,4 est un peu mieux construit, mais un peu plus encombrant (logique).

En terme de rapport qualité/prix, le 1,8 est par contre imbattable (toutes optiques confondues).

« Réponse #4 le: 04 Déc, 2005, 22:56:14 pm »
Oui, comme le dit jef, le meilleur rapport qualité/prix est pour le f/1.8 (beaucoup moins si on l'achette en chine).

Si tu fais beaucoup plus de photo en faible lumière (et pas forcément interieur), il te faut le f/1.4 qui aura un piqué beaucoup plus tôt (déjà énorme à partir de f/2.8, le top est à f/4).

Si tu as besoin d'une énorme profondeur de champ, là il te faut peut-être le 50mm f/1.8 qui ferme au max à f/22 (contre f/16 pour le 50mm f/1.4), pour info, son top piqué sera aux alentours de f/8-f/11.

Perso, j'ai le 50mm f/1.4D, et y'a pas a dire, c'est une tuerie qui tue (piqué vraiment exceptionnelle sur le D70), mais il est vrais que j'aimerais vraiment le voir fermer plus quand je fais de l'archi'.

*

FlorianA

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Déc, 2005, 20:01:24 pm »
Je me suis posé aussi cette question lorsque j'ai revendu mon 50 mm 1.8 AF. J'avais consulté le site de Chasseur d'image et la conclusion majoritaire était le 50 AFD 1.8 pour son rapport qualité prix dépassant celui du 1.4.

J'ai acheté finalement le 50 AFD 1.8 sur ebay auprès d'un vendeur de matos situé à Hong Kong pour un prix défiant toute concurrence. Et bien je ne le regrette à aucun instant; c'est le meilleur de tous les 50 mm que j'ai pu avoir; il a un piqué phénoménal. Bien meilleur que le 50 mm AF 1.8 que j'ai eu, et bien meilleur que celui du 50 mm 1.8 AIS slim que j'ai eu aussi, mais qui avait cet avantage d'être d'une construction tout métal.

*

hell za

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Août, 2006, 21:51:05 pm »
salut a tous, je comence tout juste a m'equiper en matos de photographie, et j'ai besoin de quelques renseignements par rapport aux objectifs. j'aimerai m'acheter un 50 mm fixe et j'hesite entre le 1,4 et le 1,8. j'a donc lu vos avis, mais je voudrai juste savoir quel es la difference entre 50 mm AFD 1,8  et le 50 mm AF 1,8 ainsi que le 50 mm 1,8 AIS. et a peu pres les prix aussi, pour savoir si ceux dont vous parlez sont bien ceux que je visai. (celui que j'ai trouvé coute environ 150 euros).  
voila, merci a vous.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Août, 2006, 23:16:56 pm »
Ca est pour monter sur quel boîtier une fois?

*

hell za

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Août, 2006, 01:04:03 am »
sur le D50

*

Brollex

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Août, 2006, 01:44:16 am »
Alors certainement pas l'Ai à moins d'utiliser une cellule à main et pour avoir un minimum de problèmes, l'AFD. Les exposeurs de pixels apporteront plus de précisions. :lol:

*

hadrienp

• Invité
« Réponse #10 le: 21 Août, 2006, 08:43:23 am »
Citation de: hell za
je voudrai juste savoir quel es la difference entre 50 mm AFD 1,8  et le 50 mm AF 1,8 ainsi que le 50 mm 1,8 AIS. et a peu pres les prix aussi, pour savoir si ceux dont vous parlez sont bien ceux que je visai. (celui que j'ai trouvé coute environ 150 euros).  
voila, merci a vous.
- Ais: objectif manuel non compatible avec ton D50 (il n'y a pas de mesure de lumière) , donc, comme le dit Brollex, il te faudrait une cellule externe..

- AF: Autofocus.

- AFD :Autofocus avec puce de distance (prend en compe la distance de MAP dans les mesures). Il est réputé pour avoir un meilleur contraste et un meilleur piqué à 1.8 que l'AF...

Pour les prix, d'occas, l'AF est entre 60 et 100 euros. L'AFD t'en trouve d'occas entre 100 et 150. A la fnac 180 environ neuf, la, t'as la garantie ce qui n'est pas une mauvaise chose..!

*

hellcat

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Août, 2006, 08:54:21 am »
le 50 1.8 doit être dans les 150 euros neuf dans les magasins comme Objectif Bastille ou Shop Nikon Photo.... C'est un objectif très bon marché au vu de ses performances :) :)

*

marsattacks

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Nov, 2006, 18:50:00 pm »
Salut,
un petit comparatif sur ce sujet Ici:)

Publicité