Publicité

*

EricW

• Invité
Grip Compatible ou Nikon ?
« le: 10 Oct, 2007, 15:50:22 pm »
Bonjour,
J'utilise depuis peu (et très mal certainement) un D80 sans grip (MB-D80).
Il existe toutes sortes d'offres (ebay pour ne pas le citer) pour des grips Nikon mais aussi des compatibles
Qu'en pensez-vous ? à éviter ou pas ?  (sans chauvinisme nikonnien que je peux comprendre par ailleurs)
l'interrogation ne s'applique pas seulement au D80.
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Oct, 2007, 15:58:15 pm »
Pour juger de la qualité de construction d'un grp il faudrait en avoir un sous la main. Cette question nous a dékà été soumise à propos d'un grip particulier, et d'après les photos on voyait que les fonctionnalités les plus intéressantes d'un grip digne de ce nom n'étaient pas permises. Pour bien faire il faudrait que tu nous donnes un lien.

« Réponse #3 le: 10 Oct, 2007, 16:10:21 pm »
A vue de nez ça m'a l'air d'être du travail propre. Le rappel des commandes y est (mollette, déclencheur, bouton AF-ON), et il est compatible avec les batteries EN-EL3e. D'aspect, la construction semble de qualité tout-à-fait correcte.

*

EricW

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Oct, 2007, 16:27:09 pm »
Merci de ta réponse
S'il y des avis d'utilisateurs de compatibles je suis preneur

*

ASH

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Oct, 2007, 17:17:25 pm »
pour 20 euros de plus tu as le même de marque NIKON chez HK Digi + frais de port...

*

EricW

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Oct, 2007, 17:26:28 pm »
Effectivement, la question ne se pose plus
Merci

*

Bill9463

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Oct, 2007, 21:48:58 pm »
J'ai!!!!
La même.
100 % content. Fonctionnalités identiques, molettes un peu dures, mais je n'ai pas essayé la Nikon.

Bonne soirée

*

EricW

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Oct, 2007, 22:04:15 pm »
Ok Merci Bill

« Réponse #9 le: 10 Oct, 2007, 23:22:14 pm »
Je ne sais pas répondre pour le D80, mais j'ai une bonne expérience sur le D200 et le MB-D200.
J'ai un MB-D200 nikon d'origine, et les ergots de maintien des batteries se sont cassés l'un après l'autre, sans mauvaise manipulation de ma part, au bout de 15 mois ! Nikon refuse de prendre ce pb en garantie ( 1 an) et la réparation coute le prix d'un neuf. (Voir le post spécifique sur le sujet car je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure)
Je viens d'acheter par e-bay un grip compatible dont le positionnement des batteries n'est pas le même, et donc, je n'aurai pas le pb du nikon. La forme, les fixations et les fonctionnalités sont quasiment les mêmes.
Seules différences, les molettes ne sont pas aussi "suaves" dans le fonctionnement, et il faut actionner un petit bouton pour passer d'une batterie à l'autre (sur le nikon, c'est géré par le boitier en automatique)

Je verrai maintenant à l'usage la robustesse des boutons !

Le point le plus important, le prix : un rapport de 2,5 !!
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

EricW

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Oct, 2007, 07:52:22 am »
Merci Birds,
J'avais lu tes soucis dans les files.
Tu verras à l'expérience. Merci de partager

Publicité