Publicité

*

pauletjj

• Invité
le batterie pour d600 non nikon
« le: 22 Mar, 2014, 10:41:42 am »
Bonjour,

Je voudrais acheter une autre batterie pour mon d600, mais le nikon est trop cher. Et, j'ai trouvé pas mal de batterie qui coute beaucoup moins cher, mais c'est le marque non connu.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît les marques de batterie pour nikon pas cher, merci de partager vos expériences?

Merci d'avance,

Paul

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mar, 2014, 10:56:09 am »
Bonjour, je me permet une réflexion, personnel et désagréable pour toi.
Je m'excuse d'avance si je te vexe ce n'est pas le but.e

Mais tu t'est offert un D600 à X euros et tu va rechigner à installer une batterie de qualité dans ton appareil avec les risques que cela comportes, je trouve le calcul assez louche...
Surtout qu'un batterie pour le D600 coute 59€ contre 1200€ pour le boitier nu, soit la batterie a peine 5%du prix du boitier.
(http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/NIKON_Batterie_Li_Ion_EN_EL15-rNIKONVFB10702.html)

Le risque d'une no-name est il valable pour ce tarif, meme si je ne doute pas qu'il y est des no-name ou sous-marque de qualité.

bonne recherche
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

pauletjj

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2014, 11:04:15 am »
merci à votre conseil.

Sauf que j'ai trouvé le marque fiable, sinon j'achète toujours le nikon. Il existe pas un marque professionnel pour le batterie pour remplacer nikon?

« Réponse #3 le: 22 Mar, 2014, 11:09:17 am »
Bonjour à vous tous ,

Je suis tout à fait d'accord avec macadam71 vous faite des économies de bout de chandelles, et vous prenez des risques. Sachez que si vous achetez une batterie de sous marque ou de marque inconnue :si  vous ayez un soucis reconnu sur votre boitier vous n'avez plus de recours.

« Réponse #4 le: 22 Mar, 2014, 13:57:54 pm »
Bonjour,

Je crois qu'il faut arrêter avec cette légende des risques à utiliser des batteries compatibles. Ne pas acheter de batteries à 5€ sur eBay en provenance directe de Chine, c'est du simple bon sens. Mais comme le dit très bien PiRaTe33, il existe des batteries compatibles de qualité et Aboutbatteries.com en fait partie.

A une époque ou je faisais régulièrement trekking et expéditions, j'achetais 7 ou 8 batteries avant de partir, et là, pas question d'acheter de la marque constructeur! Le budget n'aurait jamais résisté! Très franchement, sur un parc d'environ une 20aine de batteries que j'ai pu acheter ces dernières années, une quinzaine de compatible, et le reste en Canon ou Nikon, j'ai eu une panne de batterie Nikon et une panne de compatible...je vous laisse faire le bilan statistique... Et jamais vu le moindre problème de compatibilité, de reconnaissance par le boitier ou autre anomalie. Et côté capacité, résistance au froid, pas vu de différence non plus.

Quand à l'histoire de la garantie du boîtier qui ne serait plus applicable....ben, heuu.... comment dire, jamais entendu parler ni chez un commerçant, ni par un photographe pro (qui les utilisent aussi, si, si...) ni même sur aucun forum, toujours prompt à amplifier n'importe quel problème... Et je serais très étonné, si cela arrivait, qu'un constructeur refuse la garantie...lui est il possible de savoir quelle batterie a été utilisée? Et si oui, pourquoi ne en bloquer le fonctionnement, tout simplement? (C'est déjà arrivé après une mise à jour de firmware sur un compact Panasonic d'un ami)

Donc, les batteries compatibles, oui, si elles sont de qualité!
« Modifié: 22 Mar, 2014, 14:01:18 pm par Rég' »

« Réponse #5 le: 22 Mar, 2014, 14:59:14 pm »
Pour simplifier, il y a quatre types de batteries :

- celles de la marque, les plus chères ;
- les produits contrefaits, qui apposent la marque sur l'emballage et le produit, mais qui sont bien différents, moins chers que le produit authentique : à éviter absolument puisqu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie de la part du distributeur  - qui sait parfaitement ce qu'il vend (de la m.... :D);
- les stricts non-mame, pas chers ;
- les "compatibles" vendus sous une marque tierce bien connue, comme About Batteries, Phottix ou autres : ces produits marqués sont en règle générale fiables et 100% compatibles. Si ce n'était pas le cas, la marque en question aurait rapidement du souci à se faire pour son avenir.

Il ne faut donc pas tout mettre dans le même panier.

Si on cherche le prix le plus bas, on peut s'attendre à des problèmes. Pas certain, mais probable.

Si on sélectionne une marque connue ET vendue par un marchand connu, le risque est voisin de zéro.

Si on veut un risque de 0,0% et qu'on n'est pas à quelques €€€ près : on chisit la batterie authentique, garantie sans surprise.
« Modifié: 22 Mar, 2014, 15:03:12 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #6 le: 27 Mar, 2014, 05:36:39 am »
Citation de: Rég' le 22 Mar, 2014, 13:57:54 pm
Bonjour,

Je crois qu'il faut arrêter avec cette légende des risques à utiliser des batteries compatibles. Ne pas acheter de batteries à 5€ sur eBay en provenance directe de Chine, c'est du simple bon sens. Mais comme le dit très bien PiRaTe33, il existe des batteries compatibles de qualité et Aboutbatteries.com en fait partie.

A une époque ou je faisais régulièrement trekking et expéditions, j'achetais 7 ou 8 batteries avant de partir, et là, pas question d'acheter de la marque constructeur! Le budget n'aurait jamais résisté! Très franchement, sur un parc d'environ une 20aine de batteries que j'ai pu acheter ces dernières années, une quinzaine de compatible, et le reste en Canon ou Nikon, j'ai eu une panne de batterie Nikon et une panne de compatible...je vous laisse faire le bilan statistique... Et jamais vu le moindre problème de compatibilité, de reconnaissance par le boitier ou autre anomalie. Et côté capacité, résistance au froid, pas vu de différence non plus.

Quand à l'histoire de la garantie du boîtier qui ne serait plus applicable....ben, heuu.... comment dire, jamais entendu parler ni chez un commerçant, ni par un photographe pro (qui les utilisent aussi, si, si...) ni même sur aucun forum, toujours prompt à amplifier n'importe quel problème... Et je serais très étonné, si cela arrivait, qu'un constructeur refuse la garantie...lui est il possible de savoir quelle batterie a été utilisée? Et si oui, pourquoi ne en bloquer le fonctionnement, tout simplement? (C'est déjà arrivé après une mise à jour de firmware sur un compact Panasonic d'un ami)

Donc, les batteries compatibles, oui, si elles sont de qualité!

Completement d'accord, les bonnes copies existent. N'empeche que c'est une technologie complexe (cf le boeing 787...) et que lorsqu'on achete une no-name par correspondance dont on a entendu du bien, au final on se retrouve souvent avec un tout autre produit, de la a dire qu'on a paye 50% du prix Nikon pour un objet achete 10% du prix Nikon par le revendeur...

Nota : une fois pour un Tokyo-Jakarta je me suis fait enguirlander parce que j'avais laisse mes batteries photo dans mon bagage en soute. C'etait a l'epoque ou meme des iphone hors de prix montraient quelques faiblesses.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #7 le: 27 Mar, 2014, 09:25:06 am »
Comme déjà écrit plus haut, aboutbatteries sans aucun souci ! J'ai des batteries de chez eux depuis 2005 qui sont encore en bon état de fonctionnement.
C'est une entreprise française très sérieuse.

Pour le D600:
http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/NIKON/pid531691-en-el15.html
« Modifié: 27 Mar, 2014, 09:34:40 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #8 le: 27 Mar, 2014, 10:06:37 am »
A comparer je note que la batterie AboutBatteries a une capacité de 1400mAh et la batterie Nikon de 1900 mAh soit une différence de capacité de 25%, mais bon on en a en gros deux pour le prix d'une donc pour le même prix 2800mAh de réserve soit 50% de plus.
Je note également que AboutBatteries garanti ses batteries 6 mois, la même batterie (mêmes caractéristiques) chez Duracell ( http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/nikon/oem-pno/en-el15.html ) vaut 3,49€ de plus mais est garantie 3 ans.

« Réponse #9 le: 27 Mar, 2014, 10:23:52 am »
Je crois qu'il faut arrêter avec cette légende des risques à utiliser des batteries compatibles.

Clair quand on lit certains commentaire on dirait que l'on remplace la batterie par une grenade, il y a quelques annees j'avais achete 5 ou 6 batteries d200 pour un trekking elles fonctionnaient mieux que la nikon...

Publicité