Publicité

DXO PACK (Promotion de printemps)
« Réponse #15 le: 21 Avr, 2014, 20:36:28 pm »
Vous n'auriez pas une promo pour dxo optics elite ? 300€ ça pique un peu. J'attendrais une promo à la sortie de la v10 sinon.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

arnaudpincemin

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Juin, 2014, 19:15:25 pm »
Pour info, DxO n'a pas pour philosophie de faire de la retouche locale, ni du catalogage. Oui c'est bien dommage, je suis d'accord, mais en attendant c'est bien DxO qui propose la meilleure qualité en termes de réduction de bruit et d'amélioration du piqué. J'ai lu plusieurs tests qui le confirment, et lorsque je compare la même image avec un triatement LR ou DxO, je préfère largement celle de DxO.
C'est un super outil pour la conversion RAW. Par contre pour le reste, il faudra aller voir ailleurs ;)

« Réponse #17 le: 10 Juin, 2014, 20:36:48 pm »
Dxo domine pour le piqué et le bruit mais je crois qu'il y a quand même de quoi être heureux aussi avec la concurrence. L'absence de catalogage dans dxo est le plus préjudiciable je trouve.
Albert Einstein

« Réponse #18 le: 10 Juin, 2014, 20:56:32 pm »
L'absence de catalogage dans dxo est le plus préjudiciable je trouve.

Question de goût personnel et d'habitude.

Je suis récemment passé de Capture One Express (sans catalogage) à Capture One Pro (avec) et je trouve l'obligation de passer par le catalogue plus emm...bétante et consommatrice de temps qu'autre chose.

Je changerai peut-être d'avis, mais mon système perso de classement par arborescence de dossiers/sous-dossiers nommés et datés, à partir du Finder de Windows, répond parfaitement à mes besoins.

« Réponse #19 le: 10 Juin, 2014, 21:24:23 pm »
Pour cette hiérarchie d'accord mais pour les mots clés comment fais-tu ?
J'avais envisagé à un moment un mélange iphoto-dxo mais Lr s'est imposé comme le plus cohérent pour mes besoins.
Albert Einstein

« Réponse #20 le: 10 Juin, 2014, 21:41:41 pm »
Pas de mots-clé :D

1°) je ne gère pas non plus un stock de 1.000.000 d' images :D (ni même 100.000)
2°) on connaît le problème de la recherche par mots-clés : il faut être très anticipatif lors de la conception du thésaurus. Rajouter des mots-clé au fil de l'eau n'est pas une solution.
Autrement dit, la performance de la recherche par mots-clé dépend exclusivement d'une réflexion menée bien en amont pour identifier les critères pertinents. Qui, par exemple, pense à cataloguer en précisant que le fond est blanc, ou détouré, ou de couleur X ou Y ?
3°) tout ça prend finalement beaucoup de temps, pour un bénéfice que je n'aperçois pas (dans mon utilisation).

« Réponse #21 le: 10 Juin, 2014, 22:25:41 pm »
Ça se défend :)
J'ai un système de dossier aussi mais les mots clés me rendent parfois service.
Je suis avec Lr, Dxo m'a un peu dérouté et les retouches locales me sont parfois utiles. Maintenant peut être qu'Adobe va intégrer Lr dans le CC le 18 juin. Auquel cas je changerais de produit.
Albert Einstein

*

arnaudpincemin

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Juin, 2014, 23:06:10 pm »
Effectivement le catalogage et les mots clés manquent chez DxO, de même que la retouche locale. Mais encore une fois, il s'agit d'un logiciel de conversion RAW. Pour l'editing il faut utiliser un autre outil. Concernant la conversion RAW, je trouve que DxO est au-dessus de LR par exemple.
Après, comme on peut le voir avec vos commentaires, tout dépend de vos besoins ;)

Publicité