Publicité

*

vero06

• Invité
objectif nikon 18-300m
« le: 21 Mar, 2014, 18:40:32 pm »
bonjour,
j ai objectif 18-300mm et je ne comprend pas pour quoi quand je me mais en mode manuel les photo tire sûr le bleu!
je me demande si c'est pas un reglage au niveau du boitier j ai un nikon D7000.
en attendant une reponse.
merci

Publicité

objectif nikon 18-300m
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2014, 20:54:31 pm »
Je pense qu'il parle du mode manuel sur le boitier.
Si c'est le cas, c'est un problème de balance des blancs.

objectif nikon 18-300m
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2014, 18:22:25 pm »
Je pense qu'il faut commencer par mettre la balance de blanc en "auto" et regarder les images. En principe, le choix n'a pas d'influence sur la tonalité, mais, .................... sait on jamais. Est ce que vous tirez en "raw" ou en jpeg? Il faudrait de toute facon essayer de tirer en "raw", sinon la bdb ne peut pas etre changé.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

objectif nikon 18-300m
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2014, 17:42:44 pm »
L'objectif n'y est pour rien à mon avis, j'ai le même et ça pète bien.
Je crois que comme le dise les amis, voir en premier  la BdB et si tu shoote en Raw tu peux redresser tout cela en post traitement avec ton logiciel de retouche. Si tu shoote en JPEG, pas très conseillé, assure toi de la Balance des blancs et apporte un coefficient e saturation , mais là aussi tu peux traiter tes correction dans les logiciel comme NX2 ou Lightroom.
Le 18-300 est un bon choix de polyvalence et d'amplitude, même si certains le trouve lourd et mauvais entre 200 et 300.

objectif nikon 18-300m
« Réponse #4 le: 28 Mar, 2014, 10:27:15 am »
Bonjour,
je possede le 18_-300, mais associé à un D7100.
J'ai fait récemment quelques photos avec la bdb en auto lors d'un spectacle. Photos effectuées en RAW.
Après j'ai traitée sous DXO (c'est lui que j'utilise). J'ai rectifiée avec DXO la bdb --> nickel.

Pascal

objectif nikon 18-300m
« Réponse #5 le: 28 Mar, 2014, 10:39:18 am »
... je ne comprend pas pour quoi quand je me mais en mode manuel les photo tire sûr le bleu!
Il faudrait que tu nous précises ce que tu entends par "mode manuel".
Souvent, les débutants appellent "manuel" tout ce qui n'est pas le mode Auto (vert) ou mode-scène. Je ne sais pas si c'est la cas pour toi.

Dans le mode Auto (mode vert) et les modes-scènes, la balance des blancs est forcément automaituqe, l'utilisateur n'a pas accès à ce réglage.
Mais dans les modes P, S, A ou M, c'est l'utilisateur qui choisit le réglage de la BDB (auto ou autre).
Dans ce cas, il est plus que probable que tu as modifié le réglage de la balance des blancs par inadvertance. Il faut le remettre sur la position BDB auto ou un autre réglage approprié à la situation.

Publicité