Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous saluer, cela fait déjà un moment que je me promène sur votre site, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Le père Noël a donc décidé de m'apporter un D5300 avec le kit 18-105, je débute dans l'utilisation d'un reflex, j'ai suivi un stade d'une 1/2 journée pour déjà apprendre les bases (stage avec un prof très sympa sur Pau), et je vais sans doute compléter cela plus tard avec un stage plus long et plus complet.
Je regarde un peu tous les sujets concernant les objectifs, je fais surtout du portrait (de mon fils, de mon chien, et des fois aussi de ma femme...), des photos lors de nos diverses sorties, des paysages, des photos dans la rue (on peut trouver un côté artistique à prendre des poubelles

). Pour le moment je fais tout avec mon 18-105, mais mon anniversaire approchant, j'aimerais bien prendre un autre objectif pour compléter.
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions et idées au vu de mon utilisation. Pendant ce temps je vais continuer à lire vos différentes rubriques.