Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du P600 et de ses capacités. Comme je l'ai déjà dit je l'ai acheté comme complément du reflex. Le P600 est instinctivement proche d'un réflex en tenue, également au niveau diverse des réglages, avec une fonction sympa qui est le réglage utilisateur (U) qui permet d'enregistrer un réglage qui nous sert souvent et que l'on veut retrouver facilement. Un autre avantage c'est la possibilité de mettre une carte SDHC 64GO, choix sympa quand on part en terre inconnue pour un temps important sans avoir de possibilités de décharger dans son ordi. Le WiFï intégré pour travailler directement depuis une tablette ou smartphone avec l’apps WMU, si vous avez le logiciel camera control de Nikon vous pouvez travailler directement de votre ordi.
Doté de 16 millions de pixels (grandement suffisant), d’une ouverture f : 3,3-6,5 d’un écran orientable très pratique (le viseur est nul), les images sont seulement en JPEG (dommage), la vidéo avec sons également en lecture sur l’appareil, des réglages M A S P, fonctions scènes et effets spéciaux et surtout un réglage U (utilisateur) très pratique, sans oublier les réglages auto, paysage, portrait, neige, plage, portrait de nuit, paysage de nuit, Aurore/crépuscule, gros plan, aliments, musée, feux d’artifice, N&B, contrejour, coucher de soleil, fêtes/interieur etc. Le tout dans un bridge c’est pas mal.
La qualité des images est très bonne.
Le zoom optique de 60X est excellent, le rendu est très bon bonne luminosité et avec le réglage réduction de vibrations plus la détection de mouvements nous permet d'avoir des clichés de qualité. L'option 120X est agréable mais il ne faut pas s'attendre à faire du « Cartier Bresson ou du Baheux », mais peux servir aux paparazzis en herbe (attention au bruit), J'ai quand même réussi à faire des images d'une ville située à plus de 20KM et d’un voilier à environ 15KM de ma position mais c'est moche (distorsion due à la chaleur eh oui même en mars en Bretagne)

. Prévoir un trépied pour une bonne utilisation.
Les options animaux ou déclanchement ultra rapide sont très intéressantes, dommage qu'ils ne parlent que de réglages animaux car pour shooter bébé qui fait ses mimiques, ses premiers pas, c'est génial.
Le mode grand angle est suffisant et si nous en voulons plus il y a le mode panorama 180 et 360°
Résultat je ne sais plus quel appareil entre le reflex et le P600 sera le complément de l’autre du moins en voyage.
La construction est un peu légère mais ce n’est pas une boule de pétanque.
En conclusion le P600 est un appareil pratique, de bonne construction, complet, de quoi ravir les amateurs comme moi. Attention cet appareil comme beaucoup ne peut servir aux possesseurs de grosses mains avec de gros doigts. Enfin je ne sais pas pourquoi Nikon a mis deux boutons de réglage pour le zoom.