Publicité

*

kazoar

• Invité
sac pratique
« Réponse #15 le: 10 Oct, 2007, 09:17:21 am »
Salut à tous, j'envisage justement l'achat d'un slingshot 200 ou d'un modèle équivalent de vanguard et je me pose des questions quant au "confort" du système à mono-sangle. En effet j'ai pu lire par ailleurs que cela avait vite fait d'être inconfortable, surtout si le sac était bien chargé (par rapport à un sac à dos).

Ma question est donc la suivante, est-ce un sac envisageable pour une après-midi de reportage ou une ballade de 3-4heure (avec 3 kg de matos par exemple) sans finir avec le dos en compote ou faut-il mieux envisager un micro trekker pour ce genre d'usage ?

Publicité

*

pepeblues

• Invité
sac pratique
« Réponse #16 le: 10 Oct, 2007, 14:44:28 pm »
C'est sûr que pour une ballade hors ville, ou un reportage,le sac à dos est plus confortable.
  Le Slingshot n'est pas fait pour trinqueballer tout le matériel que j'y entrepose, le poids est excessif
  pour un portage longue durée.
  C'est surtout là que je stocke mon matériel pour le transport par voiture, mais j'ai également un petit
  Lowepro Rezo 160 (dans lequel sont actuellement "stockés" un boîtier F301, un F801, un objectif 50mm
  et un 24-85, tous pour l'argentique).
  Ce dernier sac (d'épaule)peut suffire pour le D70s, son 18-70 et un autre objectif.
  Je peux donc moduler à loisir.
  Le slingshot bourré comme il l'est actuellement est une sacrée charge sur une épaule, si ça excède 1h ou 2!

;)

Publicité