Publicité

Aprés le D80 ?
« le: 06 Oct, 2007, 11:56:41 am »
D'apres vous quelles seront les caracteristiques du remplaçant du D80?

Publicité

Aprés le D80 ?
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2007, 21:28:02 pm »
Pitié ! ;°))

Franchement, je tente de maîtriser la machine. Elle a à peine une année. Vu la gamme actuelle, il est probable que cet APN en fera une deuxième. Mais Même si on nous sort une nouvelle merveille avant, ça ne changera pas grand chose. Parce que mon prochain D80 sera un jour ou l'autre un D300.

Tout boîtier est appelé à devenir obsolète, donc à se dévaloriser. Ce qui compte, c'est de définir ses besoins en fonction de l'offre existante, sans trop s'inquiter de la cote à l'argus. J'ai d'ailleurs été stupéfait d'apprendre que mon boîtier en avait une.  Mais le jour où je le revendrai, puisque c'est possible, je le ferai à un prix qui me prermettra de passer au plus vite à l'appareil suivant sans predre mon temps à spéculer.

Pour tout dire, je cherche à faire des photos. Pas à spéculer.

*

kazoar

• Invité
Aprés le D80 ?
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2007, 21:52:42 pm »
Le successeur du D80 ne sera sans doute pas d'actualité avant l'automne 2008. Pour l'instant le d80 tient parfaitement sa place dans la gamme en boitier "amateur-expert" face à la concurrence.

Caractéristiques d'un potentiel successeur ? ... peut-être un capteur 12 mp, version simplifiée du d300, une gestion du bruit optimisée, un système antipoussière. Le boitier sera sans doute le même ergonomiquement. La vraie amélioration serait la montée en gamme du module d'exposition mais je pense que cela restera l'apanage de la gamme supérieure. Sans doute rien de vraiment décisif pour la plupart des utilisateurs. Mais ce ne sont que des spéculations.

Publicité