Publicité

*

mima

• Invité
Réordonner les photos
« le: 12 Mar, 2014, 14:24:20 pm »
Bonjour,
Je dispose de LR4 version 4.4 et j'ai un souci:
Lorsque j'ai développé toutes mes photos d'un même reportage, je veux réorganiser les fichiers à ma convenance(pas nécessairement dans l'orde du shopping) et ce à partir de la bibliothèque afin d'avoir un suivi de mes clichés et ce avant d'exporter vers un dossier dans le Finder.
Mais voilà je ne trouve aucun outil adéquat, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement.
Mima.

Publicité

*

En ligne Pierre

Réordonner les photos
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2014, 14:45:38 pm »
Il faut utiliser les outils de tri, les notations, étoiles pour organiser tes images...  créer par exemple une collection comportant les images sélectionnée par nombre d'étoile, couleur etc...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Réordonner les photos
« Réponse #2 le: 12 Mar, 2014, 15:15:28 pm »
Si tu entends "déplacer dans un ordre bien précis", tu prends un photo à la souris et tu la poses là où tu veux, rien de plus.
Sinon tu as des options de tri par date, etc.

*

Zeorymer

• Invité
Réordonner les photos
« Réponse #3 le: 12 Mar, 2014, 15:22:55 pm »
Comme les 2 avis précédents. Pour faire ce que tu souhaites
Dans le module Bibliothèque, il suffit de créer une nouvelle collection. Dans les différents dossiers contenant tes photos, tu fais ta sélection et par glisser/déposer tu les ajoutent à ta collection. Ensuite, tu te positionnes dans la collection, tu les trie dans l'ordre voulu par glisser/déposer.
Pour l'exportation, si tu souhaites retrouver tes photos dans l'ordre défini par ta collection, il faudra les exporter en les renommant avec un numéro de séquence par exemple du type nom_collection_{N° de Séquence (001)>>} dans le dossier de ton choix. Si tu les exportent en conservant leur nom de fichier d'origine tu perdras bien évidemment ton agencement.

Réordonner les photos
« Réponse #4 le: 12 Mar, 2014, 15:50:07 pm »
Lorsque j'ai développé toutes mes photos d'un même reportage, je veux réorganiser les fichiers à ma convenance(pas nécessairement dans l'orde du shopping)

Un reportage sur les soldes d'hiver?  :lol:
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

mima

• Invité
Réordonner les photos
« Réponse #5 le: 12 Mar, 2014, 23:31:15 pm »
Bonsoir à tous,
Merci à Zeorymer et aux autres pour vos conseils judicieux qui m'ont permis de résoudre mon problème.
Cela fait grand plaisir de se sentir entouré, merci encore.
Belle nuit à vous.
Mima.

Publicité