Bonjour à tous et à toutes,
Voila, j'ai à ma disposition le Trio AF-S G 28mm f1,8, 50mm f1,8 et 85mm f1,8 (oui oui la fameuse valise nikon).
Qui sont plutôt merveilleux sur un boitier numérique. Et d'aprés les dires ont un meilleur contraste que les objectifs de l'époque.
Mais mon idée était de les utiliser sur boitier argentique (j'envisage un F100).
Je sais d'avance que ces boitiers sont compatibles, n'allez pas crier que je n'ai pas consulté les autres posts du forum ;)

Dans l'idéal, cette combinaison serait utilisée sur de la portra Portra 400 (@320 ou 200) (ou Fuji 400h peut être).
Il y aurait la netteté (piqué) des AF-S G , la douceur du grain et le rendu des pellicules portra, que demander de plus ?

Donc j'aimerais si possible que certains d'entre vous qui possèdent certains de ces objectifs me livrent leur impression sur leur rendu en argentique de ces objectifs (couleur de préférence (et si c'est des portraits sur Kodak Portra je vous bénie :D )). Comment est le rendu des couleurs?
Des photos (scans) parlent mieux qu'un beau discours, donc si vous avez ça en stock je suis tout ce qu'il y a de plus prenneur ;)

Merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution ;)
J'aimerais me faire une idée avant de débourser  quelques 100-120 euros dans un F100 ou F80

*

Hors ligne Pierre

Des exemples de la combinaison boitier F80/F100 et optiques AF-S G ?
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2014, 12:20:53 pm »
Bonjour,

Pas ces optiques là dans mon sac, je viens d'acheter de la portra pour son rendu, pas encore testé... Par contre tu peux peut-être aller sur Flickr voir quelques exemples...

Je ne suis pas certain qu'en argentique tu puissent voir de grande différences entre ces optiques. 

A part le piqué et la douceur, les flous, .... pas certain que la couleur tu puisses en voir des exemples car le scan ne te traduira s le rendu, il suffit que la personne qui post son image aime un rendu chaud et il aura traiter l'image en conséquence

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Nikoandco

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2014, 20:41:51 pm »
J'utilise personnellement comme compagnon de tous les jours mon F80 avec son 50 1.8, souvent chargé avec de l'ektar (désolé ^^)
J'en suis très satisfait. Bonne luminosité, bon piqué, rendu des couleurs précis, et pas de vignette/aberrations remarquées.

Au prix d'un f80/f100, et comparé avec le prix de la valise f1.8, tu prends pas un gros risque ;)

Personnellement, j'ai acheté mon f80 55 euros ici même, en état neuf, et j'en suis très satisfait, je recommande  :)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 13 Mar, 2014, 20:44:22 pm »
Merci ! je crois que coté boitiers j'ai ce qu'il me faut  ;D Avec 6 argentiques c'est pas mal comme petit parc  :)  Et bientôt un numérique  ::)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Nikoandco

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2014, 23:41:32 pm »
Merci ! je crois que coté boitiers j'ai ce qu'il me faut  ;D Avec 6 argentiques c'est pas mal comme petit parc  :)  Et bientôt un numérique  ::)
Je parlais à faraway en l'occurence  =D
Mais si tu veux, je t'échange mon F80 contre ton F6  :lol:

*

Hors ligne Leodium

« Réponse #5 le: 14 Mar, 2014, 23:10:48 pm »
Le rendu sera fonction de la pellicule et de l'objectif mais le boîtier n'ajoutera rien du tout au rendu...

Pq ces appareils ?

PS : On connaît qqn avec Pierrot qui peut te vendre un F100 fonctionnel...
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe