Bonjour à tous et à toutes,
Voila, j'ai à ma disposition le Trio AF-S G 28mm f1,8, 50mm f1,8 et 85mm f1,8 (oui oui la fameuse valise nikon).
Qui sont plutôt merveilleux sur un boitier numérique. Et d'aprés les dires ont un meilleur contraste que les objectifs de l'époque.
Mais mon idée était de les utiliser sur boitier argentique (j'envisage un F100).
Je sais d'avance que ces boitiers sont compatibles, n'allez pas crier que je n'ai pas consulté les autres posts du forum

Dans l'idéal, cette combinaison serait utilisée sur de la portra Portra 400 (@320 ou 200) (ou Fuji 400h peut être).
Il y aurait la netteté (piqué) des AF-S G , la douceur du grain et le rendu des pellicules portra, que demander de plus ?
Donc j'aimerais si possible que certains d'entre vous qui possèdent certains de ces objectifs me livrent leur impression sur leur rendu en argentique de ces objectifs (couleur de préférence (et si c'est des portraits sur Kodak Portra je vous bénie

)). Comment est le rendu des couleurs?
Des photos (scans) parlent mieux qu'un beau discours, donc si vous avez ça en stock je suis tout ce qu'il y a de plus prenneur

Merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution

J'aimerais me faire une idée avant de débourser quelques 100-120 euros dans un F100 ou F80