Weepbitterly :
D'accord, je pensais que ça changeait quand même pas mal de chose, mais puisque ça ne change quasiment rien...
Tu me conseillerais quelle choix ? Acheter un D5300 nu + un 18-300mm, acheter un pack comprenant le D5300, avec le 18-55mm + un autre objectif pouvant aller jusqu'à 300mm ou acheter un pack comprenant le D5300, avec le 18-105mm + un autre objectif pouvant aller jusqu'à 300mm ?
Blopinou :
En fait, j'ai pensé au 18mm car ce n'est pas des portraits où l'on ne voit que le visage, mais plutôt des photos où l'on voit entièrement la personne, en plus de l'arrière plan qui peut être assez grand tel qu'un terril, une plage, un champ ou autre. Bien évidemment, je vais occasionnellement faire des photos en intérieur, mais encore une fois, on verra entièrement la personne et pas que son visage.
Weepbitterly :
D'accord, donc tu me conseilles de prendre le pack comprenant le D5300 avec le 18-105mm + un autre objectif tel que le 28-300mm, le 55-300 etc. afin de faire des photos de voitures lorsque celles-ci sont assez éloignées.