Il y a plusieurs approches de la street photo.
It's up to you !!!
1- Les photos au 200 voire 300mm ou le sujet n'est pas au courant et qui donnent une vision un peu plus juste et réaliste de ce qui se passe dans la rue.
C'est ce que je fais et cette méthode présente un autre avantage, c'est que tu n'es pas obligé d'être obnubilé par le portrait de rue, mais que tu peux te concentrer sur les détails de ton environnement, des vues générales de ce qui s'y passe avec un 50mm ou 70 mm par exemple.
2- Ce que fait ce type, j'ai oublié son nom pourtant on m'a offert le livre

, Humans of New-York.
Va voir sur internet, sa démarche est très intéressante. Il prend contact avec les gens dans la rue, fait connaissance et les photographie.
Au debut je me suis dit : Bof...ca va manquer de naturel.
Et effectivement ca en manque forcement puisqu'il les fait poser...mais...car il y a un mais !!! en quelques mots, il légende et raconte qui sont ces gens, ou alors une petite histoire a leur propos et alors la, le bouquin prend toute sa dimension.
Il est sur ma table de chevet en permanence depuis.
Pour ce qui est de la réaction des gens :
Cuba : il faut avoir de la monnaie dans sa poche, pauvreté oblige !!!

Miami: Il faut être prêt a effacer tes photos, paranoia oblige !!!

New-York : Il faut être prêt a les faire poser si tu t'es fait repérer, cabotinage oblige !!!

Paris : Il faut être prêt a ramener des froncements de sourcils sur les images, incompréhension polie oblige !!!

Et alors partout : Il faut être prêt a se foutre des lois et règlements comme de ta premiere chemise, absurdité oblige !!!

Marc.
PS: J'ai oublié, il y avait ce type il y a quelque temps a New-York, je crois, qui surgissait avec un 35 ou 50mm et un flash et, a bout portant, photographiait les gens dans la rue !!! Sur que ca a du en gonfler plus d'un ou d'une.

C'était somme toute assez violent comme démarche. Il a tout de meme produit quelques images intéressantes !
La mémoire me revient... il y en a un autre a Los Angeles qui, de sa voiture, aux feux rouges ou tout en roulant, photographiait les autres automobilistes. Ca donnait des profils intéressants et j'ai ainsi vu quelques images satisfaisantes également.
Voila.
Bonnes photos et n'oublie pas de nous les montrer !