Publicité

Paramétre boitier - rendu Velvia
« le: 07 Mar, 2014, 16:04:38 pm »
Bonjour à tous, 

je recherche un paramétre boitier ou logiciel permettant de simuler de rendu de certaines pellicules photo du type Velvia .

Merci de votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Mar, 2014, 16:10:39 pm »
Tu veux surement parler des courbes à installer.
Quel est ton boitier ?
En chantier ...

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2014, 16:12:48 pm »
J ai un d80 , je sais pas récent mais il me suffit bien pour ce que je fais , surtout paysage avec un 16/85, le mode saturé est pas mal mais j aimeris bien avoir la possibilité de tester les differents type de pellicules

« Réponse #3 le: 07 Mar, 2014, 16:14:25 pm »
Tu peux chercher d'autres fils de discussion, mais commences par là : http://www.pixelistes.com/forum/quelle-courbe-pour-votre-nikon-d80-t8658.html
En chantier ...

« Réponse #4 le: 07 Mar, 2014, 16:22:23 pm »
ok, merci , j avais trouvé aussi mais je voudrais avoir plus de précision sur les paramétres réellement modifiés, contraste , saturation, netteté, mode couleur .

« Réponse #5 le: 07 Mar, 2014, 16:26:01 pm »
Tu peux télécharger le logiciel ColorFX Pro, en essai gratuit 30 jours. Il fait ça très bien.
Le problème est qu'une courbe ou un profil couleur du boitier ne sont pas suffisants. Il faut adapter le rendu des couleurs, chaque film étant plus ou moins sensible à chaque couleur. Il faut donc passer par le post-traitement pour obtenir quelque chose d'intéressant.
Voici les modifications apportées par les filtres Color FX lorsqu'on sélectionne ces rendus :

« Réponse #6 le: 07 Mar, 2014, 19:12:18 pm »
merci pour vos conseils, je regarde ce que donne dxo.

« Réponse #7 le: 08 Mar, 2014, 00:21:03 am »

Oui, DxO FilmPack 4, qui peut fonctionner en tant qu'application indépendante, propose des rendus Velvia.
D800 + fixes

« Réponse #8 le: 08 Mar, 2014, 16:56:50 pm »
Ou n'importe lequel boitier Fuji X, qui ont les sets de films Fuji inclus dans leurs firmware. Je sas
is que ce n'est pas le conseil que tu cherches!  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #9 le: 08 Mar, 2014, 18:31:43 pm »
Ou n'importe lequel boitier Fuji X, qui ont les sets de films Fuji inclus dans leurs firmware. Je sas
is que ce n'est pas le conseil que tu cherches!  :)
J'ai vu que ces presets devraient bientôt être disponibles pour Lightroom, ça devrait être sympa.

« Réponse #10 le: 08 Mar, 2014, 21:51:59 pm »
J'ai vu que ces presets devraient bientôt être disponibles pour Lightroom, ça devrait être sympa.

Les presets sont généralement payants ou offerts aux acheteurs de LR ?
En chantier ...

« Réponse #11 le: 08 Mar, 2014, 22:06:53 pm »
Aucune idée, pour l'instant ça n'est pas disponible de toute manière.

Publicité