Publicité

*

Rogue

• Invité
Site web pour des tirages
« le: 04 Oct, 2007, 12:07:03 pm »
Bonjour, quelqu un a des recommendations sur des sites web pour faire des tirages ?

Je n'ai jamais essayé, la qualité est elle correct ?

Olivier

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2007, 12:42:28 pm »
Perso j'utilise PIXUM depuis trois ans.
Satisfaction çà 100%, aucune raison de changer  http://www.pixum.com

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2007, 14:00:37 pm »
JC, sur photoweb, obsevres-tu que tu doives augmenter la luminosité de tes photos avant de les envoyer pour tirage ? Ou bien est-ce moi qui ai un écran terriblement mal (pas) calibré ?

*

v2b

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2007, 19:19:05 pm »
J'utilise http://psychophot.com/
J'en suis très satisfait pour la qualité du tirage.
Où je grince des dents c'est que cette année la tarification du port à augmenter de 6 € en moyenne et ils prennent maintenant des frais de traitement.
Je crois que je vais changé et suivre les pistes que vous laissez sur ce post.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 06 Oct, 2007, 19:46:21 pm »
@Heywood, je calibre mes photos sur l'écran LCD de mon portable en baissant la luminosité de l'écran au minimum. Je travaille donc quasiment dans le noir et quand c'est bon à l'écran, alors c'est bon chez Photoweb.
Au début je ne faisais pas ça et c'était la cata, depuis que j'ai étalonné mon système de cette simple façon, tout va mieux.
Dans CS2, j'ai aussi réglé le point noir à 30 environ et le point blanc à 230 pour garder du détail dans les hautes et basses lumières.
Il me reste parfois une dominante rouge sur les tirages mais là tous les labos font pareil, il me faudrait encore optimiser ce point dans CS2 mais ce n'est vraiment pas critique.
les derniers tirages faits de cette façon ont été exposés en galerie et le résultat était bien. je reconnias que ce n'est pas un tirage pro super bien calé mais mes moyens ne me permettent pas non plus ...

Publicité