Publicité

*

kharma

• Invité
Où est le n° de série sur les premiers nikkor AF ?
« le: 05 Mar, 2014, 16:10:16 pm »
Bonjour,

j'ai acheté au fil du temps plusieurs objectifs un peu anciens, notamment les premiers Nikkor AF. J'ai un 85 1;8, un 28 2,8 et un 180 2,8.

C'est vrai que c'était de bonnes affaires pour de jolis joujoux que je n'aurais pu me payer neuf.

Évidement je n’ai aucune factures. J'aimerai retrouver leurs numéros de série, mais j'ai beau retourner les bestioles dans tous les sens je ne les vois nulle part ???

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Mar, 2014, 16:16:18 pm »
Bonjour,

sur les anciennes optiques, le N° de série était souvent sur l'arrière de la bague de diaph. Il faut regarder à la lumière du jour en jouant avec le reflet, on passe dessus sans le voir souvent.
En chantier ...

*

kharma

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mar, 2014, 16:41:23 pm »
Oui effectivement, vraiment discret. Il faudrait peut être que je pense à m'acheter des lunettes ou pire laver les carreaux de ma fenêtre. J'ai même découvert qu'il y avait du soleil aujourd'hui  =D

En tout cas merci beaucoup.

« Réponse #3 le: 05 Mar, 2014, 17:00:55 pm »
Au plaisir.  ;)  Tu as fait la provision d'optiques toutes excellentes.
En chantier ...

« Réponse #4 le: 05 Mar, 2014, 19:34:31 pm »
Peut être trouverez-vous votre bonheur

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#14_24-xx

Petite correction
J'avais mal interprété votre demande vous cherchez où se trouve le N° de l'optique, pas l'année de fabrication.
Mais cela aussi peut être intéressant.

beda
« Modifié: 05 Mar, 2014, 19:39:53 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #5 le: 05 Mar, 2014, 21:51:21 pm »
Tu as fait la provision d'optiques toutes excellentes.

Salut,

Sur les trois, il y a le 28 qui est franchement moyen, sa formule optique est celle de la série E. Il vaut mieux avoir la version AF-D qui a une autre formule.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité