Publicité

*

matounice

• Invité
Je lime ou pas ?
« le: 05 Mar, 2014, 12:39:03 pm »
 :) question existentielle s'il en est ...  >:D j'ai acheté pas trop cher un 135 2.8 en monture K et devant la difficulté à trouver la bague pour le passer en AI je vous pose la question de savoir s'il est "judicieux" de le fraiser pour pouvoir m'en servir aussi sur mon 7ooo ? j'ai aussi un 105 en ai ( quelle merveille ! ) et j'hésite à le faire car ça va faire doublon peut être ...a vos avis svp  :P utile, pas utile, hérésie et je monte sur le bucher  :-X

Publicité

Je lime ou pas ?
« Réponse #1 le: 05 Mar, 2014, 13:49:54 pm »
Trouver un baïonnette en monture F est si difficile que ça ?

Je lime ou pas ?
« Réponse #2 le: 05 Mar, 2014, 13:51:23 pm »
C'est pas un kit trop dur à trouver pourtant... Voir dans la liste sur cette page : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/aimod.html#new

Buzzz

Je lime ou pas ?
« Réponse #3 le: 05 Mar, 2014, 13:52:22 pm »
Trouver un baïonnette en monture F est si difficile que ça ?
Le 135/2.8 "type K" est un objectif non Ai, et il est bien en monture F...

Buzzz

*

matounice

• Invité
Je lime ou pas ?
« Réponse #4 le: 05 Mar, 2014, 14:04:12 pm »
C'est pas un kit trop dur à trouver pourtant... Voir dans la liste sur cette page : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/aimod.html#new

Buzzz

je fais le tour mais le 42 est introuvable ... je sais c'est moche de le ruiner je vais peut être le garder pour mes Nikon oldie's  =|

Je lime ou pas ?
« Réponse #5 le: 05 Mar, 2014, 14:48:00 pm »
Si tu vas sur le lien de Buzz et que tu vas voir sur le site de Bill Rogers puis "Nikon AI conversions" tu arrives sur la page où il propose le kit de conversion pour "135mm f/2.8 serial 730001 and higher" et si tu vas sur le site photosynthesis il est bien précisé qu'il s'agit du kit 42.
Donc avec un peu de chance il en a encore en stock...

*

matounice

• Invité
Je lime ou pas ?
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2014, 23:14:13 pm »
 :) merci Charles et Buzzz j'attend de leurs nouvelles , ça devient tendu quand même de trouver ces bagues de conversion  =|

Je lime ou pas ?
« Réponse #7 le: 06 Mar, 2014, 13:35:16 pm »
Si tu vas sur le lien de Buzz et que tu vas voir sur le site de Bill Rogers puis "Nikon AI conversions" tu arrives sur la page où il propose le kit de conversion pour "135mm f/2.8 serial 730001 and higher" et si tu vas sur le site photosynthesis il est bien précisé qu'il s'agit du kit 42.
Donc avec un peu de chance il en a encore en stock...
C'est ce que j'avais fait il y a 3-4 ans : mon 135/2.8 Type K modifié Ai tourne comme une horloge sur mon D700.

Buzzz

Publicité