Bonjour à tous,
Je songe à changer de reflex (toujours avec mon excellent D200), depuis quelques temps en fait mais vu le budget ça a toujours été reporté! Mais cette année l'arrivée du Df m'a enthousiasmé car les commandes par molettes me plaisent, ça me paraît plus lisible et plus simple pour se concentrer plus sur la photo que sur les fonctionnalités multiples des boîtier Dxxx. Les qualité du capteur et les hauts Iso ',on t plus aussi.....
Puis j'ai laisser passer un peu de temps, j'essaye de lire les tests dans la littérature (chasseur d'image de janv/fév, réponse photo janvier) et du coup j'hésite avec le D800.
Le D800 me semble plus raisonnable, plus performant... Mais l'ergonomie du Df m'attire beaucoup , plus compacte, plus lisible, plus simple! La qualité d'image semble très bonne malgré les critiques sur ce boîtiers!
Bref j'ai besoin d'avis et d'échange sur la question ! Je sais que je vais en trouver ici!
J'aime la photo de paysage , de reportage (voyages ou événements divers), portraits, jamais fait de studio et pas vraiment intéressé ... Mes objectifs : nikon 24-70 2,8 et 80-200 2,8. 10-20 sigma (DX), et nikon 35 f2 et 50 1,8