Bonjour,
Dans la MB-D12 tu peux utiliser soit:
- Piles LR6 ou Accus
- Batterie EN-EL15
- Batterie EN-EL18 si ajout BL-5 ( faut aussi un chargeur)
Si vous avez un D800 la notice vous indiquera que selon l'alimentation vous aurez
- une meilleure autonomie
- La vitesse en mode rafale sera plus rapide
C'est ce même principe qu'est utiliser sur le D700 / D300 ...
En gros le boitier sans le grip tu fais 1000 photos
Avec le grip + accus : 1500 photos
avec batterie en-el15: 2000 photos
et avec la grosse batterie ( la plus chère) en-el18 2500 voir 3000 photo
et la vitesse passe de 4,5 à 6 voir 7 im/s ( chiffres à la louche mais c'est pour donner un ordre de grandeur )
Type d'article : Poignées et accessoires alimentations - Poignées et accessoires alimentations
Référence : VFC00201 - Code :
Poignée d'alimentation pour D800 / D800E.
La poignée-alimentation MB-D12 augmente la cadence de prise de vue maximale à 6 vps* et étend l'autonomie de votre appareil photo. Conçue pour procurer une prise en main idéale de l'appareil photo en position verticale, elle peut être alimentée par huit piles de type AA standard ou par un accumulateur Nikon spécifique (consultez la liste des accumulateurs compatibles ci-contre dans la section « Produits associés »). La poignée-alimentation comporte un déclencheur, un sélecteur multi-directionnel et des boutons d'activation AF pour utiliser l'appareil photo en position verticale, ainsi que des molettes de commande principale et secondaire.
Moi j'ai utilisé une telle poignée sur mon D300 avec au début la batterie basique ( la même que celle du boitier ) les piles /acuus ça se vide trop vite. Ensuite je suis passé sur la grosse batterie celle du D3 ( maintenant faut celle du D4 dans la MB-D12 ) car j'utilise aussi cette batterie pour mon Nikon F6 mais faut investir dans le chargeur et le volet BL-5 dans ton cas... c'est un certain budget, à toi de considérer tes besoins.