Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #645 le: 05 Nov, 2018, 09:17:45 am »
Merci, les U-points vont me manquer !

Les U-Points ont été rétablis dans la version actuellement téléchargeables sur Nikon France et fonctionnent comme à l'époque de NX-2.

« Réponse #646 le: 05 Nov, 2018, 19:14:16 pm »
Bonjour,

En effet, les bons vieux U-Points sont de retour sur NX-D, et je joue avec depuis un moment avec plaisir.

Pour autant, j'attends le retour du "point de contrôle de la sélection" que j'appelle "U-Point sélectif" : cet outil est un véritable couteau suisse avec trente-six mille lames très utiles car on peut pratiquement tout corriger (ou accentuer) en un point précis de l'image, sans pour autant perdre la moindre des autres modifications effectuées au préalable.
Restera à récupérer les dégradés et deux ou trois bricoles propres à NX2, et NX-D sera presque parfait. Il ne faut cependant jamais oublier que NX-D est gratuit ! :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #647 le: 22 Déc, 2018, 05:29:07 am »
Bonjour,

ViewNX-i & Capture NX-D

Full - Ver. 1.18.03  / 13 septembre 2018

Cordialement.

MERCI  Caille  !

« Réponse #648 le: 09 Mai, 2019, 19:23:41 pm »
merci beaucoup

« Réponse #649 le: 14 Oct, 2019, 07:49:50 am »
Bonjour .J'ai choisi donc ce lieu pour poster mais mon soucis je ne sais pas si c'est le bon endroit.
  Je suis sous window 10 j'ai renommé 1000 photos  le problème c'est que le nouveau titre des  fichiers natif ne correspondent  plus à leur fichier clone JPG....  par exemple la photo n°3 en NEF  correspond à la n°4 en JPG. Savez vous si XNView permet de reclasser en renommant correctement  les fichiers ou sinon comment puis je faire ?...c'est la cata pour moi ce genre de probleme, car cela me prendrait une journée complète pour tout  refaire une par une .  Jai deja ey le meme probleme avec une autre serie de 2000 photos !!!!
Merci davance pour vos conseils
Chantal

« Réponse #650 le: 26 Oct, 2019, 10:01:30 am »
Bonjour .J'ai choisi donc ce lieu pour poster mais mon soucis je ne sais pas si c'est le bon endroit.
  Je suis sous window 10 j'ai renommé 1000 photos  le problème c'est que le nouveau titre des  fichiers natif ne correspondent  plus à leur fichier clone JPG....  par exemple la photo n°3 en NEF  correspond à la n°4 en JPG. Savez vous si XNView permet de reclasser en renommant correctement  les fichiers ou sinon comment puis je faire ?...c'est la cata pour moi ce genre de probleme, car cela me prendrait une journée complète pour tout  refaire une par une .  Jai deja ey le meme probleme avec une autre serie de 2000 photos !!!!
Merci davance pour vos conseils
Chantal

Je ferai cela avec un script Powershell mais si vous ne savez pas comment, il existe des logiciels de renommage en série. une recherche dans un moteur me donne par exemple Adavanced Renamer (présentation ici: https://www.geekzone.fr/2018/11/22/advanced-renamer-un-outil-windows-gratuit-pour-renommer-vos-fichiers/ ).