J'aurais une question sur un choix de cartes pour le D4s, lesquelles semblent les plus adaptées ? J'ai oui dire des blocages avec des lexar ?
Sinon à choisir des sandisk des extreme peuvent suffire si on ne fait pas des rafales tous les jours... sinon je partirais sur des extreme pro
et faut que j'achète une xqd en 32 Go là il y a des H des N je suppose les vitesses d'écritures diffères
Sur mon D4, j'ai une lexar pro X800 de 64 Go, elle ne quitte jamais son emplacement, je m'en sers en back-up des XQD 16Go qui elles font des aller retour entre le lecteur et le boîtier.
Je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec, de mémoire, il y avait des soucis avec les sandisk et pour les soucis des lexar, c'était sur celle avec une vitesse d'écriture plus rapide. Ce problème a été résolu, il me semble, avec la dernière mise à jour du firmware.
Je préfère des petite cartes XQD, en cas de double plantage, ça fait moins de photos perdues. Enfin je préfère laisser la carte CF dans son logement pour éviter de tordre les pin de connexion.
Pour info, je ne fais pas de vidéo et sur une XQD, en raw seul, 14 bit compressé il m'arrive de coller un peu plus de 700 photos, surtout dans les photos de soirées, je pense que comme ça manque de lumière et que j'ai des photos assez sombres, ça fait des poids de photos plus faible.
Sinon lorsque j'insère une carte de 16 Go vide, le compteur m'indique env 450 photos.