moi j'ai 2 boitiers (D70 et D2X) et je pars toujours avec un seul boitier... devinez lequel !

je trouve pas du tout pratique d'avoir 2 boitiers autour du cou, je préfère changer d'objectif.
sans compter les "rendus" différents, les cartes mélangées, les horloges pas exactement à l'heure, etc...
tout ça c'est un peu galère, non ?
un 70-200 sur un D2X, avec les coef 1,5 et 2, ça donne un zoom 100-400 f:2.8... y'a déja de quoi faire !
j'ai fait un reportage rallye ce week end avec un copain Canon qui utilise 2 boitiers: un 500mm sur pied, et un zoom autour du cou... ça fait quand même beaucoup de bazar à transporter et à installer !

souvent on fait ensemble des photos de hockey sur gazon (lui en Canon, moi en Nikon) et on mélange chronologiquement nos images sur internet... très sympa pour voir une même action sous 2 angles opposés, mais les différences de rendus canon-Nikon sont quand même génantes.
le seul cas, amha, ou 2 boitiers sont "obligatoires", c'est quand le changement d'objectif est impossible, genre tempête de sable, ou pluie battante, ou sur un zodiac, etc...
mais dans 99% des cas, pour mon usage, un seul boitier suffit.
je crois que l'idéal, si on veut vraiment 2 boitiers, c'est D3 + D300: FF pour le grand angle et DX pour le télé... avec exactement le même rendu grace au nouveau logiciel intégré.
mais bon, faut casser la tirelire !!!