Hello!
Merci de vos réponses.
En fait, tout est venu de cette remarque sur le test du 35mm 1.8g sur le site photoexposition.com:
" Personnellement, je l’utilise très souvent, et la seule chose que je regrette, mais cela concerne l’ensemble des nouveaux objectifs, c’est l’absence d’une bague de réglage de diaphragme et surtout une fenêtre d’échelles de distances comme cela se faisait sur tous les AF-D de Nikon, surtout, si comme moi, vous aimez de temps en temps vous repérez avec l’hyperfocale. Mais ne soyons pas manchot, j’ai personnellement collé des repères manuels sur l’objectif."
Et c'est là que je me suis demandé: je ne suis pas manchot mais je vois pas trop comment faire

!
- Weepbitterly
Il n'y a pas de butée, mais on sent un petit "freinage" des 2 côtés.
- Sini
Hmmm dommage alors... Je vais vous expliquer en dessous une "méthode" que j'aimerai faire, si vous pouviez me dire ce que vous en penser?
- Cynik
Merci de ton conseil. Seulement, j'ai déjà pris le 35 AF-S pour son petit prix

. Ça m’embêterait un peu d'avoir un doublon sachant qu'il y a un paquet d'autres objectifs que j'aimerai avoir

.
Alors voilà à quoi je pensais pour repérer mes distances, c'est très simple mais je ne sais pas si ça peut marcher:
- Ouvrir le diaphragme au maximum pour avoir la plus petite profondeur de champs afin d'avoir un focus "fiable"
- Calculer quelques hyperfocales pour des ouvertures de paysage, entre f/5.6 et f/16
- Repérer sur la bague de mise au point manuelle, la butée distance mini.
- A l'aide d'un mètre, poser un objet à la bonne distance et faire la mise au point dessus.
- Mettre un scotch en face de mon repère sur la partie fixe
Est-ce que cette méthode est possible et surtout, est-ce que j'ai bien compris la méthode

?