Publicité

*

John Mitchell

• Invité
Utilisation d'un flash sur un D40 sans objectif
« le: 30 Sep, 2007, 03:14:12 am »
Bonjour à tous!

Je suis tombé sur votre site aujourd'hui et bien franchement, je compte bien y rester :)

Je suis un passionné par la nature, mais avant tout en étant un étudiant paumé. N'ayant pas les moyens d'acheter la 105 VR pour faire de la macro, j'ai plutôt opté pour la combinaison d'une AF 50mm 1.8D usagée et d'une bague d'inversion BR2a (total : 130$ canadien, soit 90 euros). Je m'attendais à devoir tout configurer manuellement et jusqu'ici, tout fonctionne raisonnablement.

En fait, la seule chose qui ne fonctionne pas, c'est le flash (l'interne et le SB-400)!
J'obtiens le message suivant lorsque je tente de l'utiliser : "Flash is in TTL mode. Chose another setting or use a CPU lens"

Pour l'instant, je prends les photos d'une main et j'éclaire mon sujet d'une lampe DEL avec la seconde...

Quelqu'un connaitrait-il une manière de contourner ce problème?
Est-ce un problème exclusif au D40/D40x ?

Merci!!

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Sep, 2007, 08:34:58 am »
Bonjour et Bienvenue.

Ah ben Oui !
Avec la bague, tu perd la mesure TTL.
Il faut que passes les flashes en mode manuel.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

John Mitchell

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2007, 16:22:04 pm »
Aaaaahh, donc il y a de l'espoir

En allant dans le menu, dans l'option "Optional speedlight", j'ai pu régner le flash à manuel

Le problème est résolu!!

Merci mille fois, gazalou

Publicité