Publicité

*

dcop59

• Invité
Objectifs pour prise de vue en studio?
« le: 29 Sep, 2007, 21:25:09 pm »
Bonsoir à vous tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je suis Nikoniste depuis plus de 15 ans.
Je développe au sein de ma société un studio photo.
Éclairage Multiblitz Xénolux etc...
J'ai commandé le D300, je dispose actuellement du D70S  et d'un 18-200 AF-S VR.
Je me pose la question de prendre en complément un AF 50/1,4 D ou (et) un 17-55 AF-S DX f/2.8 G ED ou (et) un 85mm f/1.4D pour de la mode, du packshot et de l'extérieur.
Voilà, j'ai tout dit.
Si l'un d'entre vous peut m'aider dans mon choix, j'en serais ravis.
Merci
@+
David

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Sep, 2007, 12:02:44 pm »
Bonjour

...Tout dépend de ce que vous mettez derrière le terme "packshot" et "extérieur" ; il va sans dire que pour prendre des prises de vue en 24x36 d'un paquet de lessive ou d'une voiture par exemple vous n'utiliserez pas les même cailloux, que ce soit en studio ou en extérieur.
Par ailleurs jusqu'à quel point ne doit-on pas envisager dans votre cas plutôt l'utilisation d'un 6x6 voir d'une chambre ?
Néanmoins, et jusqu'à plus ample informé, la gamme de cailloux que vous citez me semble devoir "couvrir" les besoins courants.
Précisez-nous donc un peu les types d'objets que vous envisagez de "shooter", celà permetra de pouvoir "affiner" une réponse qui, il faut bien l'admettre, demeure assez vague pour l'instant de ma part.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 30 Sep, 2007, 12:40:25 pm »
packshot=PC85F2,8MicroNikkor!!!!!!
c'est une optique macro avec bascule et décentrement idéale pour les photo de bijoux, chaussures, mains.....
il vous permet d'avoir de la profondeur de champ où vous voulez il n'est en rien un remplaçant de l'autre qui au contraire vous permet de ne pas avoir de pdc!
J.Ph.

*

Leo

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2007, 14:44:34 pm »
les focales fixes que vous citez semblent plus indemodables que les zooms DX ( depuis nikon s'est mis au full frame ), et vous avez deja le 18 200 VR...DX.

*

dcop59

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2007, 07:43:39 am »
Merci messieurs pour vos réponses,
Pour répondre à Bertrand, les objets photographiés en pachshot jusqu'à présent sont: Cosmétique, bijoux, lunettes, packaging etc...
J'ai fait récemment aussi du canapé, chaises, fauteuils, vestimentaire (posé au sol et détouré sur fond blanc ou sur buste).
En extérieur je pense à du vêtement porté.
Voilà, j'espère avoir été plus précis.
@+
David

« Réponse #5 le: 01 Oct, 2007, 10:26:18 am »
Cosmétique, bijoux, lunettes, packaging etc... = PC85F2,8MicroNikkor!!!!!!

je confirme! mais c'est une optique dont le mouvement impose un certain niveau de compétence photographique (ou simplement pas mal d'entrainement)
J.Ph.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2007, 18:20:48 pm »
Au moins, vous pouvez changer votre 18-200 pour un 17-55 bien plus lumineux et de meilleure qualité, mais uniquement réservé aux boitiers DX ! Pour un D300 : OK, mais ne rachetez plus d'objectif DX si vous voulez passer un jour au D3 ou autre futur Full Frame (= 24x36 !).
Vos autres objectifs cités et rêvés sont bien, très bien. Equipez-vous.

Le PC 85 est assez spécial, manuel, règlable en tous sens ! Pour le "packshot" et "extérieur" OK :)

*

dcop59

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Oct, 2007, 07:23:44 am »
J'ai acheté hier un 17-55 en occasion.
Je le test dès demain.
Verdict jeudi...
Bonne journée
Merci encore

Publicité