Publicité

Conseils bague de conversion
« le: 24 Fév, 2014, 16:32:29 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une bague de conversion afin de pouvoir utiliser mes filtres (polarisant et ND) en diamètres 77mm sur mes objectifs à focale fixe, notamment mon 50mm (diamètre 58mm) et mon (futur) 35mm Sigma (diamètre 67mm).

Je ne connais aucune marque ou référence en matière de bague de conversion et souhaiterais bénéficier des conseils d'utilisateurs expérimentés.

On en trouve pour pas cher sur Internet, mais il y a-t-il des marques à éviter ? Faut-il éviter les modèles bon marché ? Pouvez-vous recommander certains modèles ?

Merci d'avance de vos conseils,
GB

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Fév, 2014, 17:29:41 pm »
Pas de recommandation spéciale.

« Réponse #2 le: 24 Fév, 2014, 17:52:52 pm »
En général, ces bagues sont toutes des "no-name" .

Essaie simplement de privilégier les bagues en acier. Celles en aluminium moulé, plus fréquentes et moins chères, ont une nette tendance à se déformer, ce qui rend pénible ou même peut bloquer le montage/démontage du filtre.

« Réponse #4 le: 24 Fév, 2014, 18:12:45 pm »
Merci bcp à tous les trois.

Je regarde cela et m'oriente vers l'acier.

Bien à vous,
GB

« Réponse #5 le: 24 Fév, 2014, 18:16:06 pm »
En général, ces bagues sont toutes des "no-name" .

Essaie simplement de privilégier les bagues en acier. Celles en aluminium moulé, plus fréquentes et moins chères, ont une nette tendance à se déformer, ce qui rend pénible ou même peut bloquer le montage/démontage du filtre.

Weepbitterly, aurais-tu une référence pour de tels modèles en acier ? Le site proposé par JCR28 propose des modèles en aluminium.

Sinon, je regarde et vous dirai ce que j'ai trouvé.

Merci encore,
GB

Publicité