bonjour tout le monde,
Je souhaite faire l acquisition d un reflex nikon dans 3 mois. Je possède un budjet de 3000 euro (boitier+objectif).
mais devant le choix consequent que propoe nikon, j'ai décidé de m'inscrire ici pour avoir plus de details.
Jai deja eu des nikon entree de game dans le passé et j' en etait assez content pour les debuts.
mais j'aimerai un peu de precision svp : si jai bien compris la difference entre un dx et fx et le fait que le fx est en plein format donc il capture exactement ce que l objectif cible ? merci de m eclairer la dessus.
ensuite, pour l utilité de l appareil photo cela sera principalement du paysage oiseaux ...
ma prioritée est le rendue le plus fidèle possible de ce que nous voyons, car je ne suis pas pour retoucher les photos que je prend.
ensuite une resolution appreciable a partir de 24 mega pixel.
donc pour le moment je ne ferais pas de macro , mais j aurais certainement besoin d un zoom appreciable, par exemple il ya pas mal de buse par ici et on peut les approche parfois a environ 20 mettre, l idee serais d avoir au moins un plan entier de l oiseau en photo pleine .
et bien sur une trsèbonne luminosité.
voila pour mon projet, j ai vu le 7100 et jai vu aussi le d800 a 36Mpx.
bref celon vous quel modèle correspond le plus a mes attente et quel objectif dans le budget de 3000 euro.
merci pour votre aide.