Bonjour les gens !
Est ce que parmi vous certains pourraient m'indiquer quelques ouvrages expliquants les objectifs (glossaire, conception, fonctionnement) ? Parce que à part nager en eau profonde je suis un peu 'paumé' avec mon F90 pour l'équiper

En gros, j'aimerais, dans la mesure du possible, avoir des billes pour m'équiper sans me planter (c'est déjà fait avec un type G

) et si en plus ces trucs étaient compatibles avec mon 601M ... ce serait le bonheur

Je penses partir comme vous me l'avez conseillé sur un 50 et un 105 (135?) en fixe pour le moment puis un zoom (mais avec une bague de diaph cette fois !

) afin de couvrir un peu tout.
Mais d'ailleurs pourquoi on parle de 50mm ? j'ai cru me faire etrangler lorsque j'ai dis à un photographe que j'avais un Tokina 52mm (qui en fait est un 28!) ... grand moment de solitude en pleine gloire
Pour vous donner une idée du niveau actuel, j'ai actuellement une doc 'Sigma' sous les pattes et la page 'Connaitre son Objectif' ... est aussi clair que ... la bible en chinois du IVeme siecle pour un prêtre conquistador !

Morceau choisi : "Le systeme DF permet de désolidariser le mécanisme interne de mise au point de la bague externe de mise au point lorsque cette derniere est placée sur AF" (??) ... bref : a l'aaaiiideeee !
Ps : y a pas un livre genre 'Objectifs pour les nuls' ?