*

PHOTOKOR

• Invité
Quel F???
« Réponse #75 le: 10 Juil, 2008, 12:51:07 pm »
A Richard V:

- Pour te dire la vérité, j'en ai même deux car, tout simplement, du point de vue technologique c'est le boîtier de la famille F le plus abouti sur l'ensemble des critères: performances, universalité, robustesse et fiabilité.

- Pour ce qui concerne mon ego, j'ai d'autres boîtiers plus snobs pour cela: 2 M6J en particulier, produits à 1640 exemplaires pour la terre entière à l'occasion du 40ème anniversaire du Leica M3, et je te dis pas le prix ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sini

Quel F???
« Réponse #76 le: 10 Juil, 2008, 13:06:14 pm »
de toute façon la perception est toute différente pour celui qui a vécu les pré-F3 en live et ceux qui ont vécu l'après F3,

pour savourer les réelles performances de ces antiques boîtiers il faut l'avoir vécu dans le contexte même et c'était des choix explicites aussi déjà, car le mode A était disponible sur le FE par exemple.

Moi j'ai cité le F2as pour les raisons que j'ai décrites mais à vrais dire, entres différents modèles mon coeur balance toujours, en relisant mon post, je me dis que c'est injuste envers les autres boîtiers qui sont alors techniquement plus aboutis etc... Le F6 que je n'ai pas connu, bref on peut dire que c'est du passionel et l'objectivité on la laisse au placard, tout comme les justificatifs car on risque vite de se marcher sur la queue :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Quel F???
« Réponse #77 le: 10 Juil, 2008, 13:10:57 pm »
c'est vrai...j'avais oublier que la qualité du matériel photo se juge par rapport  à son prix...:lol: :lol: :lol: de même que le photographe est jugé sur ces photos et non en fonction du matériel possédé..:D:D:D

*

PHOTOKOR

• Invité
Quel F???
« Réponse #78 le: 10 Juil, 2008, 13:26:45 pm »
A Richard V:

- Les deux passions (photo et collection du matériel) ne sont pas inconciliables...

- C'est certainement grâce aux collectionneurs fortunés du monde entier (Asie du Sud-Est en majorité), prêts à payer n'importe quel prix, que notre chère marque Leica arrive à survivre ;)!

Cordialement,

Photokor.

Quel F???
« Réponse #79 le: 10 Juil, 2008, 13:31:17 pm »
mais pour combien de temps...

*

PHOTOKOR

• Invité
Quel F???
« Réponse #80 le: 10 Juil, 2008, 13:37:10 pm »
- Ah, ça c'est déjà une question métaphysique et existentielle (voir du côte de Jean-Paul Sartre) ;)!

Cordialement,

Photokor.

Quel F???
« Réponse #81 le: 12 Juil, 2008, 14:53:47 pm »
Bonjour,

Photokor a écrit :
"...voir du côte de Jean-Paul Sartre..."

Allusion fine au strabisme divergeant de l'auteur cité, je présume ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
Quel F???
« Réponse #82 le: 12 Juil, 2008, 15:29:36 pm »
Ou pour les bonnettes additionelles? Désolé je n'aime pas Jean Saul Partre .

Quel F???
« Réponse #83 le: 12 Juil, 2008, 15:35:31 pm »
Bonjour,

...Je dois vous concéder, Sorge, que Sartre n'a jamais été - à mes yeux - un photographe très brillant.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Quel F???
« Réponse #84 le: 12 Juil, 2008, 17:45:50 pm »
Bonjour,

Il aurait eu beau voir?
Give me a "F"

Quel F???
« Réponse #85 le: 12 Juil, 2008, 17:53:16 pm »
Hi

Au fait, l'a t-il vu ???
                                    Allez, en voiture......
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Choulan

Quel F???
« Réponse #86 le: 12 Juil, 2008, 19:34:18 pm »
En tout cas il ne rechigne pas au boulot, il ne craint pas de se salir les mains.

*

rlep017

• Invité
Quel F???
« Réponse #87 le: 13 Juil, 2008, 00:57:18 am »
Bonjour

J'aime bien Sartre
30 ans plus tard je suis en train de le relire

Pierre

*

herve05

• Invité
Quel F???
« Réponse #88 le: 22 Juil, 2008, 23:33:31 pm »
Bonjour
je débarque sur le fil
je dirais comme JEFF : je les aime tous et je n'ai pas à choisir car collectionneur et photographe amateur, je les possède tous.
Si je ne devais en conserver qu'un seul ce serait le F noir avec prisme en toit et moteur F36 avec alim. Quand tu le tiens dans ta main, c'est magique, une machine à remonter le temps, j'avais 10 ans et en plus il est beau à pleurer.
Pour la photo à proprement parler c'est plus simple et pratique avec un F6, mais beaucoup plus fun avec un F3.
Le vilain petit canard pour moi est le F4 et pourtant c'est un des premiers boitiers que j'ai acheté.
Herve

PS: Sartre idem : machine à remonter le temps (j'étais en philo) mais pas beau à pleurer!!!!!!!!!!

Quel F???
« Réponse #89 le: 23 Juil, 2008, 18:48:50 pm »
Bonjour,

Hervé a écrit :
"...et en plus il est beau à pleurer..."

...Mon vieux copain de Nikon F en est tout "chose"... Mais, une fois l'émotion passée, sniff, ne perdez pas de vue, Hervé, que paradoxalement c'est encore un exellent outil photographique ; alors si vous avez la chance d'en possèder un, surtout faites-le vivre !
Tant qu'il y restera du film c'est pas fait pour rester dans une vitrine ! C'est fait pour travailler des outils comme ça !

Cordialement.