*

ff2

• Invité
Quel F???
« le: 28 Sep, 2007, 21:46:55 pm »
SI VOUS  DEVIEZ N EN CHOISIR Q UN SEUL ,QUEL F CHOISIRIEZ VOUS (ENTRE CEUX-CI):
F F2 F3 F4 F5 F6 ????

Quel F???
« Réponse #1 le: 28 Sep, 2007, 22:02:10 pm »
F pour le mythe et parce que c'est le premier OU F3hp parce que c'est le mieux à mon avis

*

Brollex

• Invité
Quel F???
« Réponse #2 le: 28 Sep, 2007, 22:10:43 pm »
F3P

*

Eroic

• Invité
Quel F???
« Réponse #3 le: 28 Sep, 2007, 22:20:58 pm »
F3, je comprend mais F3hp ??  encore moins F3P et F4s ???    ya des sousgroupe a des F??

Merci d'éclaircir mon ignorances :)

*

Eroic

• Invité
Quel F???
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2007, 22:24:33 pm »
Heuuu je crois que je mélange, vous parler de boitié , pas de focal...  c'est cela ??

*

mbernier

• Invité
Quel F???
« Réponse #5 le: 29 Sep, 2007, 00:30:19 am »
Quelle question ... le F4 (s ou e) c'est évident.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel F???
« Réponse #6 le: 29 Sep, 2007, 01:08:04 am »
Le F parce que ça marche encore et ça marchera toujours ;)

*

jim190669

• Invité
Quel F???
« Réponse #7 le: 29 Sep, 2007, 01:43:12 am »
Dure question,
Je l'ai resolue en ne choisissant pas !
Petit à petit et constatant la baisse inavouable des boitiers pros argentiques, j'en ai acheté un de chaque et je les sors au gre de mon humeur, un par un, chargé en Tr X ou en FP4.

Le plus polyvalent?
Bien sur le F4 qui accepte absolument tous les objectifs en gardant tous ses modes d'exposition. Et puis son coté "Rambo"....
Le plus compact tout en restant "moderne" ?
le F3 hp. Et quelle gueule ! Meme un FM2 fait pale figure à coté.
Le plus abouti ?
Le F5. En plus, mon D200 ressemble à un tas de plastique à coté.
Le plus glamour?
Le F of course. C'est le premier et il le restera pour toujours.
Le plus rien ?
Le F2 mais il est reste incroyable. C'est un F auquel on aurait enlevé ses rares defauts et rajouter des fonctions en avance sur son temps. Le mal aimé de la famille, le vilain petit canard mais le simple fait de mettre l'oeil à son viseur fait chavirer les coeurs...

Si je ne devais en choisir qu'un ?  
...je tricherai !

Quel F???
« Réponse #8 le: 29 Sep, 2007, 09:04:16 am »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F est "troublé" par une telle question : "...Tu m'aimera toujours, hein, dit ?"

P.S.: Avec l'âge et après tant d'années ensemble il devient un peu susceptible et jaloux.

Cordialement.

Quel F???
« Réponse #9 le: 29 Sep, 2007, 09:42:57 am »
cher bertrand, je crois que ton cas relève de la psychiatrie......
enfin, c'est désespéré
J.Ph.

Quel F???
« Réponse #10 le: 29 Sep, 2007, 14:22:18 pm »
Bonjour,

...Peut-être, peut- être, Jean-Philippe, en tous cas je n'en suis pas encore - comme "certain" - à faire de l'élevage intensif de Nikon F chez moi ; si au moins "ils" étaient en stabulation libre, mais en réalité "celà" s'apparente un peu à l'élevage inustriel de poulets, c'est inhumain. Pourvu que la S.P.N.F. (Société Protectrice des Nikon F) ne s'en mêle pas !

Wouaff, wouaff !

Codialement.

Quel F???
« Réponse #11 le: 29 Sep, 2007, 16:43:49 pm »
Un F5 et Un F6, c'est les deux seul que je n'ai pas :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Quel F???
« Réponse #12 le: 29 Sep, 2007, 16:59:06 pm »
Je ne choisis pas puisque j'ai un F2 et un F6 qui servent tous deux.

*

Jean-Marie

• Invité
Quel F???
« Réponse #13 le: 29 Sep, 2007, 17:29:33 pm »
Difficile de choisir:
- Côté sentimental: le F,
- Feeling mécanique: le F2,
- Viseur: le F3 (hp),
- Universalité: le F4,
- Pour faire des photos argentiques en parallèle avec un boitier numérique et ne pas perdre ses habitudes: le F6, bien sûr...

Quel F???
« Réponse #14 le: 29 Sep, 2007, 19:01:54 pm »
C'est quoi la question de départ déjà? f3-4-5-6? .....F6 c'est plus grand. ça veut être drôle...

Pourquoi choisir ...si on est là c'est parce que nous les aimons tous ...avec qques préférences.....

Si la question est réellement pratique :

Il y a les AF et les nonAF, et même les non TTL, on ne fait pas des photos de la même façon....

Si c'est pour faire de la photo avec des technologies (et des gestes) "modernes :
-Le F6 comme dit juste au dessus, il m'arrive svt de chercher à regarder l'image après avoir déclenché!! mais l'écran au dos n'a jamais voulu!!!!
- F5 j'ai pas ...encore
- F4S très agréable, on a l'impression d'être un pro, ..et puis ce bruit du film qui avance, c'est du concret (sur le F6 c'est si bref et feutré que c'est pas la même chôse, et ...ça manque au D200), un peu lourd quand même.
-F et F3, c'est comme conduire une vieille voiture, il faut un peu plus de temps, on a perdu qques reflexes pour la MAP manuelle et le réglage de l'expo, mais c'est pas désagréable du tout.

PS : pour le F6, si c'est réellement pour faire de l'argentique moderne (comme je dit jean-marie ci-dessus) il y a aussi le F100, très abordable et proche dans son fonctionnement.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.