C'est quoi la question de départ déjà? f3-4-5-6? .....F6 c'est plus grand. ça veut être drôle...
Pourquoi choisir ...si on est là c'est parce que nous les aimons tous ...avec qques préférences.....
Si la question est réellement pratique :
Il y a les AF et les nonAF, et même les non TTL, on ne fait pas des photos de la même façon....
Si c'est pour faire de la photo avec des technologies (et des gestes) "modernes :
-Le F6 comme dit juste au dessus, il m'arrive svt de chercher à regarder l'image après avoir déclenché!! mais l'écran au dos n'a jamais voulu!!!!
- F5 j'ai pas ...encore
- F4S très agréable, on a l'impression d'être un pro, ..et puis ce bruit du film qui avance, c'est du concret (sur le F6 c'est si bref et feutré que c'est pas la même chôse, et ...ça manque au D200), un peu lourd quand même.
-F et F3, c'est comme conduire une vieille voiture, il faut un peu plus de temps, on a perdu qques reflexes pour la MAP manuelle et le réglage de l'expo, mais c'est pas désagréable du tout.
PS : pour le F6, si c'est réellement pour faire de l'argentique moderne (comme je dit jean-marie ci-dessus) il y a aussi le F100, très abordable et proche dans son fonctionnement.