F2 pour moi ça évoque tout simplement le meilleur boitier mécanique petit format, de tous les temps...
(je sens que tout le monde ne va pas apprécier...., les F addicts par exemple...)
pas uniquement les F addicts ... tu aurais du préciser " reflex " car sinon,
le meilleur boitier mécanique petit format c'est Leica M incontestablement ...
Le F2 est un appareil extraordinaire, surtout " increvable" et la modularité de son système était totalement révolutionnaire pour son époque...
Actuellement, compte tenu de l'évolution du matériel, il est évident que le F2s est très " rustique" ... lourd, bruyant ( plus que le F qui claquait sourd alors que le F2 est aigue) ... la motorisation est un bonheur de poids et de bruit ... il faut des optiques avec la " fourchettes " ..mais, c'est un plaisir nostalgique ...
j'ai longtemps travaillé au F2 moteur équipé du 80-200 f:4.5 ( un must à l'époque ) , et même à la sortie du F3, ils ont souvent été en binôme, avec ... une préférence pour le F2 ...
le F4 a été son véritable déclin ... pourtant, le F4 était encore très " traditionnel "
L'idéal pour qui aime le F2, est la version AS, car le prisme est extrêmement précis et fiable et quasiment toute les optiques se montent dessus ( bague de diaph obligatoire ) ... mais ... c'est toujours un F2