*

Toscan

• Invité
Nikon F2S
« le: 28 Sep, 2007, 19:58:44 pm »
Bonjour,
Je viens de trouver ds les affaires d mon pere un Nikon F2S étant dejas un fervent admirateur de la photgraphie mais auparavent numerique. J'aimerais savoir si vous connaisez des site expliquant toute les astuce de cette apareil. Votre avis sur cet appareil me serait de grande utilité car je n'ai que 16 ans et je ne maitrise pa bien les therme de ce domaine ( a mon plus grand regret)
merci beaucoup de votre aide!!!

Nikon F2S
« Réponse #1 le: 28 Sep, 2007, 20:13:46 pm »
Bonsoir
 Le F2 est un appareil pro des années 70, c'est un superbe appareil, par contre à  cette époque il n'existait pas d'automatisme (mode programme, autofocus etc... ) tu as donc tout a choisir toi même.
Il dispose quand même d'une cellule qui t'indique dans le prisme si ton couple vitesse/diaphragme est correct.
C'est un très bon choix pour apprendre le B A BA de la photo

Pour le site tu es dessus ;)

Cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Nikon F2S
« Réponse #2 le: 28 Sep, 2007, 20:18:42 pm »
Bonjour et bienvenue.
D'accord avec Thieery.
Quelques infos en anglais ICI
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Toscan

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #3 le: 28 Sep, 2007, 20:19:46 pm »
ok merci!!  Je vais essayé de decouvrir les ficelle de la photo argentique seul!! J'espere que ca ne va pas etre trop dur.

*

Brollex

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2007, 21:17:28 pm »
Citation de: thieery
F2 pour moi ça évoque tout simplement le meilleur boitier mécanique petit format, de tous les temps...
(je sens que tout le monde ne va pas apprécier...., les F addicts par exemple...)
1: je suis depuis 10h F addict: le F2 est mou dans son design :lol:
2: j'utilise depuis 1980 un OM1... Nikon a loupé un recrutement =D

3: il y a peu de meilleures manières de tomber dans la photo qu'un boîtier manuel =D

Et puis, le numérique oublie les préliminaires... :lol:

Nikon F2S
« Réponse #5 le: 28 Sep, 2007, 21:21:42 pm »
Ho qu'il est vilain le jaloux ! :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Brollex

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #6 le: 28 Sep, 2007, 21:44:06 pm »
Tu veux un OM1 à prêter?

Je fournis les mouchoirs... =D

*

Toscan

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #7 le: 28 Sep, 2007, 21:59:41 pm »
merci thierry pr ce tutoriel il est pa mal je vais me mettre au boulot et essaye de parfaire ma connaissance photgraphique

Nikon F2S
« Réponse #8 le: 29 Sep, 2007, 14:49:22 pm »
Bonjour,

Toscan, vous avez là dans les mains un des meilleurs outils photographiques qui n'ai jamais été fabriqué, faites le éventuellement réviser par des gens très sérieux (nettoyage, changement des mousses, recalibrage de la cellule et réadaptation aux "nouvelles piles", etc.) mais surtout gardez-le avec soin et servez-vous en ! Beaucoup, même ici, n'ont pas eu cette chance. Même si ça doit vous coûter quelques sous, faites-le ; vous ne regretterez pas.

Cordialement.

*

Toscan

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #9 le: 29 Sep, 2007, 16:55:51 pm »
connaissez vous un ouvrage qui parle de cette appareil qui explique en long et en large ses fonctionnements ?
Merci

Nikon F2S
« Réponse #10 le: 29 Sep, 2007, 17:22:45 pm »
NIKON & NIKKORMAT de D'OUTRELAND éditions paul montel
J.Ph.

Nikon F2S
« Réponse #11 le: 29 Sep, 2007, 17:40:14 pm »
Citation de: Toscan
connaissez vous un ouvrage qui parle de cette appareil qui explique en long et en large ses fonctionnements ?
Merci
y'a des choses qui n'ont pas besoin de manuel, parce que leur fonctionnement est évident. le F2 en fait partie: c'est l'essence même de la photo. certains (les p'tits jeunes !  :lol: ) diront qu'il est primitif; moi je préfère dire que le F2 (et tout ses semblables) est à la photo ce que le kart est à la F1: il t'apprendra les bases, la technique, à soigner tes trajectoires. bref: il te fera tout comprendre...

en plus, ce boîtier c'est pas n'importe quel boîtier de sa génération ! c'est LE boîtier pro de son époque. du Viêt Nam à l'espace, il a traîné sa mécanique inusable un peu partout...
pour celui qui veut se lancer dans la grande aventure de la photo en commençant par le film, un F2 pour pas un rond (et même d'occaze) c'est une aubaine ! moi j'métais saigné aux quatre veines pour avoir le mien !!!  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Toscan

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #12 le: 29 Sep, 2007, 18:22:47 pm »
tu as surement raison Scalene mais ne connaissant pas du tous les appareil argentique il me faut une base sur laquel m'appuye. Je n'ai pas la science infuse comme tu  peux t'en douter :) Le fonctionnement peut te paraitre evident certes mais je peux t'assurer que quand tu te retrouve avec un appareil de tel sorte dans les mains tu as une sorte d'emerveillement mais une ptites voix qui te dit "maintenant comment le faire marcher!?"

Nikon F2S
« Réponse #13 le: 29 Sep, 2007, 18:48:03 pm »
Bonsoir,

pour le bouquin d'OUTRELAND c'est ici:  http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=39

à trouver chez les bouquinistes ou ebay
Give me a "F"

*

Brollex

• Invité
Nikon F2S
« Réponse #14 le: 29 Sep, 2007, 18:49:52 pm »
Aîe, bobo!

Si pour certains dinosaures dont je fais partie, l'utilisation est évidente, ce n'est pas le cas de ceux qui ont l'âge de mes enfants!

Moi, je plante avec les "G" mais j'ai l'avantage de dire: "MRT" :lol: