Bonjour Ecliclac,
honnêtement sur les bagues avec contacts ces derniers ne servent pas à grand chose, l'AF patine pas mal et ça va plus vite de bouger l'appareil pour faire la map que de tenter la map avec l'AF. Je te parle en connaissance de cause, j'ai des bague avec contact, mais au final les contacts ne me servent pas, si ça peu t'éviter de dépenser 50€ ou 60€ de trop par rapport à des bagues sans contact, c'est déjà ça.
Tient au passage quelques unes faites à main levée, D5000, avec des bagues (je ne sais plus combien), un 35 mm f/1.8 et un flash en déporté.
Au final le plus important selon moi, la focale, inf à 50 mm et le flash en déporté, la grande ouverture ça peu servir pour viser mais t'es obligé de passer à f/5.6 f/8 voir plus pour avoir une PDC correcte.