Publicité

*

mija1789

• Invité
Map manuelle sur D70: utopie ou réalité?
« le: 27 Sep, 2007, 20:37:45 pm »
Bonjour,

Un 100 mm 2.8 série E est en vente sur eBay à un prix raisonnable, me semble-t'il, de 25 euros.

D'après Ken Rockwell: excellent objectif, très bon piqué même à 2.8.

Problèmes sur un D70: pas de mesure d'exposition (pas vraiment un souci) et pas d'autofocus (aîe).

Question: la mise au point manuelle requise par cet objectif est-elle envisageable sur un D70, compte tenu de son viseur?

Si ceux d'entre vous qui ont des objectifs manuels sur D70 pouvaient me faire part de leurs expériences, ce serait sympa.

Merci

Michel

p.s.: recherches faites avant de poster, mais sans résultat. Pas taper mr. le modérateur :lol:

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Sep, 2007, 20:48:17 pm »
oui vas-y . tu vas te régaler .

T'occupes pas du reste .

Bien à toi :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Sep, 2007, 20:54:40 pm »
J'ai fait de la MAP manuelle avec le D70 et des optiques autour de 50mm. C'est un peu petit, mais ça le fait.
Avec un 100 mm, je pense que ça sera relativement simple. Plus la focale est longue, plus c'est simple de trouver le plan net.

Par contre, je ne connais pas cet objo, donc pas de commentaires sur sa qualité.

« Réponse #3 le: 27 Sep, 2007, 21:28:27 pm »
Avec un 50 mm f2, et un 500 f8 aucun problème si ce n'est de surveiller la diode en bas à gauche tout en faisant le point à droite :lol: pas évident de caser les deux yeux dans le viseur.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Sep, 2007, 21:42:07 pm »
Citation de: mimi_droopy
Avec un 50 mm f2, et un 500 f8 aucun problème si ce n'est de surveiller la diode en bas à gauche tout en faisant le point à droite :lol: pas évident de caser les deux yeux dans le viseur.
Rendez-vous pris avec l'opticien pour régler mes lunettes :lol:

Merci à tous pour les infos. Vous tiendrai au courant.

A+

*

mija1789

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Sep, 2007, 22:03:18 pm »
Citation de: thieery
changez le verre de visée (haodafu ou katzeye) et ça devient un jeu d'enfants.
105$ pour le verre de visée + 55$ pour le traitement OptiBrite + 45$ pour une grille = 205$ + expédition + taxes

(je viens de consulter les derniers tarifs de Katz Eye Optics)

C'est pas un peu cher pour utiliser un objectif de 25 euros :) ou j'ai raté un chapitre?

« Réponse #6 le: 27 Sep, 2007, 22:23:27 pm »
J'ai essayé la MAP manuelle sur mon D70. Etant donné que ma vision est loin d'être parfaite j'ai trouvé cela quasi impossible dans le cas d'une PDC réduite.

« Réponse #7 le: 27 Sep, 2007, 22:49:22 pm »
Le Dk-21M est d'un grand secours pour lma map manuelle sur le D70 et est très abordable... et recyclable sur d'autres boitiers Nikon. C'est moins évident à utiliser avec des lunettes cependant.

Buzzz

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #8 le: 27 Sep, 2007, 23:08:48 pm »
Mija, si tu veux t'en rendre par toi-m^me, passe en manuel avec les objectifs que tu as déjà.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Sep, 2007, 23:39:09 pm »
@thieery
J'ai relu le fil sur le comparatif HaodaFu et KatzEye, ainsi que tes déboires lors du remplacement du premier verre. Je t'avouerai que je ne suis pas très chaud pour tenter l'expérience ...

@Buzz
Merci du conseil. J'y ai jeté un coup d'oeil ;) et cela m'intéresse.

@Sevgin-le-viking
Alzheimer commence à poindre son nez :) J'avais oublié le réglage en Manuel.

@Heywood Floyd
Je viens d'essayer en Manuel avec un 70-300 positionné sur 100. C'est pas évident avec lunettes mais je compte l'utiliser avec trépied et sujet statique, donc c'est jouable.
Et puis, si c'est vraiment mauvais, je le refilerai à quelqu'un qui a un KatzEye!

Merci à tous

*

Leo

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Sep, 2007, 15:56:15 pm »
j'ai eu pratiqué sur un D50 des optiques AIS , c'est possible, a l'epoque je me suis pas posé de questions d'ailleurs.
Ayant un viseur de D80 maintenant , c'est un peu mieux mais un peu seulement, c'est pas un monde de difference,
mais bon je préfère qd meme .. je suis pas fou non plus!

« Réponse #11 le: 30 Sep, 2007, 16:55:59 pm »
Pour moi (qui ai pourtant encore une très bonne vue...et un D70) c'est pas franchement rigolo. Quand cà m'arrive de faire la map en manuel, je prend tjrs soin de "fermer" un peu plus...au cas où....
Faut dire que du F3 au D70.... :lol:
Nikon et les autres...

Publicité