Publicité

*

math-rallye

• Invité
avis pour l'achat d'un flash
« le: 19 Fév, 2014, 00:57:44 am »
Bonjour a tous , j ai pour projet d'acheter un flash mais je suis un peut perdu .
Tout d'abord ce flash sera monté sur mon nikon d200 accompagné d'un tamron 70-200 2.8 ou un 28-75 2.8 . Comme vous pouvez le deviné au vu de mon pseudo ce flash sera utiliser pour des prise des vu sur les rallyes . J.ai un budget de 200 euros maxi , ce qui me laisse quand meme quelques ouvertures , j ai aussi trouver un sb600 d'occasion ... que me conseillez vous ?

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Fév, 2014, 02:08:01 am »
Yongnuo 568 ex
C'est le meilleur à ce budget et il te donnera autant de possibilités qu'un flash deux fois plus chère.
Par contre tu peux m'éclairer sur comment tu souhaites l'utiliser sur un rallye ?
J'ai jamais eu la nécessité d'un flash, même si je ne dis pas que ça ne peux pas être utile dans certains cas.

*

math-rallye

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2014, 02:32:54 am »
Tout d'abord merci pour ta reponse je vais jeter un oeil sur ce flash , pour ce qui est de l'utilité de ce dernier il me servira tout simplement lors des es de nuit ou lorsque la lumiere deviens vraiment limite .

*

math-rallye

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2014, 03:30:33 am »
Apres quelque recherche je me suis rendu compte que les flash yongnuo etais disponible mais souvent avec pas mal d'attente , et j ai trouver celui ci ( liens ci dessous ) avec un tarif defiant toute concurence mais le fait qu il soit adaptable a tout les boitier me trouble un peut quelqun ici l as deja utiliser ?  http://www.digixo.com/photo/flash-photo/yongnuo/p297745-flash-universel-yn-560-iii.html

« Réponse #4 le: 19 Fév, 2014, 10:42:27 am »
Je connais très bien. J'ai la version 2 qui est identique excepté le fait que sur ce nouveau modèle il y a un récepteur radio directement intégré.
Je vais d'ailleurs très prochainement m'en commander un.
Par contre, il est vrai qu'à ce tarif on peut s'équiper pour faire quelques travaux de studio avec un petit budgrt, mais pour de l'instantané, c'est plus compliqué étant donné qu'il est entièrement manuel. C'est pour ça que je t'avais orienté sur le 568.
Quoi qu'il en soit, prévois quand même de prendre des émetteurs radio (ceux de la même marque vont très bien), comme les rf603 pour pouvoir travailler en déporter.
Et évites de flasher le pilote aussi  =D.

*

math-rallye

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2014, 23:08:55 pm »
J'ai finalement craquer sur le YONGNUO YN-560IIl . Il devrais arriver a la maison demain , merci pour ton aide !

« Réponse #6 le: 21 Fév, 2014, 20:38:42 pm »
Pas de soucis. Hésites pas à repasser par là pour donner ton avis, mais t'en sera pas déçu  ;).

Publicité