Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #270 le: 04 Mar, 2018, 10:51:30 am »
Bonjour,

Deux jeunes vautours, ça fait plaisir car cela indique qu'il y a eu reproduction.
Belles images, mais cadrages trop serrés : un oiseau, ça vole dans l'air et ceux-là en manquent beaucoup trop. Dommage…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Rapaces en vol
« Réponse #271 le: 04 Mar, 2018, 11:38:39 am »
Bonjour,

Deux jeunes vautours, ça fait plaisir car cela indique qu'il y a eu reproduction.
Belles images, mais cadrages trop serrés : un oiseau, ça vole dans l'air et ceux-là en manquent beaucoup trop. Dommage…
Pierre a raison et je rectifie un peu ma position. J'ai écrit cadrage parfait et je voulais dire que malgré le cadrage (trop) serré l'image conservait un piqué excellent.
Donc essaie un cadrage un peu moins serré et donne de l'air à ton magnifique oiseau...
Cela n'enlève rien à ton mérite, bien sûr...

Rapaces en vol
« Réponse #272 le: 28 Mar, 2018, 21:59:30 pm »
Avec les cabris ils arrivent aussi   ;)

Rapaces en vol
« Réponse #273 le: 29 Mar, 2018, 12:06:34 pm »
Avec les cabris ils arrivent aussi   ;)

Bonjour,

Pourquoi "ils" ?

Il s'agit d'une buse variable (donc "elle") bien trop petite pour faire du mal aux cabris vivants, si je comprends le sens de votre phrase. Mais qui ne dédaignerait pas une charogne en cas de disette, faisant en cela office de nettoyeuse sanitaire…

Pour autant, REMYNOTE a raison : les images sont trop sombres et, après éclaircissement, prises avec une balance des blancs approximative (trop de rouge et trop de jaune).
Je me suis permis de corriger un peu, ce qui ne donne que rarement de bons résultats sur un JPEG. Donc, vous retirez mes corrections si vous voulez.  :)

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #274 le: 29 Mar, 2018, 22:13:39 pm »
Merci de vos messages , Les retouches sont superbe , mais pour ma part je "travail sans filet"  :lol:
"Pourquoi ils" , bien parce que  ;) sur la photo (désoler je n'ai pas mieux) il n'y as que 7 vautours fauves , en tout il y avait
plus de 15 rapaces de tout genre  :o (merci aux chasseurs de laisser des sangliers morts dans les bois )

*

Hors ligne Gaumais

Rapaces en vol
« Réponse #275 le: 30 Mar, 2018, 10:26:24 am »
Bonjour
Je ne sais pas le nom de ce rapace …
Il est rentré dans les roseaux a fait trembler ceux-ci et est reparti comme il est venu au ras de l’eau
Comme pierre est sur le fil …
Bonne journée à toutes et tous amicalement
Michel

Rapaces en vol
« Réponse #276 le: 30 Mar, 2018, 11:43:27 am »
Salut l'Gaumais du Belgikistan !  ;)

Un jeune Autour des palombes (Accipiter gentilis), dans un comportement assez fréquent chez cette espèce magnifique mais, hélas, de plus en plus rare !
De belles visions, toujours très rapides. Trop, pour nos yeux de lents humains…

Bonne prise !  :)

Note : une légère dominante rouge gâche un peu l'image (je la reprendrai plus tard, dès que j'aurai le temps, c'est-à-dire bientôt) mais, vu que je crois me souvenir que tu es un peu daltonien…  ::)

Me r'voilà : j'avais pas les yeux en face des trous, car en fait de dominante, il n'y a pas grand-chose et ce que j'ai fait ne mérite que la corbeille. Mille excuses !
Conserve bien ton jeune autour, c'est un rapace qui ne court pas les rues, de nos jours…  :-\
« Modifié: 30 Mar, 2018, 14:10:09 pm par Pierre-44-58 »

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Gaumais

Rapaces en vol
« Réponse #277 le: 30 Mar, 2018, 17:24:57 pm »
Salut l'Gaumais du Belgikistan !  ;)

Un jeune Autour des palombes (Accipiter gentilis), dans un comportement assez fréquent chez cette espèce magnifique mais, hélas, de plus en plus rare !
De belles visions, toujours très rapides. Trop, pour nos yeux de lents humains…

Bonne prise !  :)

Note : une légère dominante rouge gâche un peu l'image (je la reprendrai plus tard, dès que j'aurai le temps, c'est-à-dire bientôt) mais, vu que je crois me souvenir que tu es un peu daltonien…  ::)

Me r'voilà : j'avais pas les yeux en face des trous, car en fait de dominante, il n'y a pas grand-chose et ce que j'ai fait ne mérite que la corbeille. Mille excuses !
Conserve bien ton jeune autour, c'est un rapace qui ne court pas les rues, de nos jours…  :-\

Re:

Bonjour l’Français du nord-est d'Ancenis ;)
Merci de ton passage et de ton renseignement  :C

Je pense qu’un autour des palombes il ne doit pas en avoir des masses sur ce lac. Je n’en ai jamais entendu parler par les photographes animalier qui y viennent

En plus il mette ce qu’il ont vu de nouveau sur un tableau dans les 5 - 6 baraques d’observation et, je n’ai pas souvenance d’avoir lu que l’autour des palombes y était signalé ?
Tu as une bonne mémoire je ne suis un peu daltonien  :lol:

Je te souhaite une bonne fin de journée un bon Week End de bonne Pâques (N’oublie pas la messe hein  ;))

L'Gaumais Michel

Rapaces en vol
« Réponse #278 le: 11 Avr, 2018, 12:11:40 pm »
bjr,
une petite contribution...
mais je ne suis pas sûr de mon coup...aigle royal?

Rapaces en vol
« Réponse #279 le: 11 Avr, 2018, 12:22:45 pm »
Bonjour,

Aigle royal, en effet, il s'agit d'un immature, reconnaissable aux plages blanches des ailes et de la queue.  ;)

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #280 le: 11 Avr, 2018, 12:38:57 pm »
Bonjour,

Aigle royal, en effet, il s'agit d'un immature, reconnaissable aux plages blanches des ailes et de la queue.  ;)

merci pour la réponse rapide...du coup j'en remets une pour la route!

Rapaces en vol
« Réponse #281 le: 11 Avr, 2018, 12:55:29 pm »
Hou !
Belle image de ce vautour fauve devant ces monts enneigés !
Est-ce le Pic d'Anie, près de Lescun en vallée d'Aspe (ça ressemble, mais il y a si longtemps que je ne l'ai pas vu… août 1978 si mes souvenirs sont exacts) ?  ;)

(Georges Brassens)

Rapaces en vol
« Réponse #282 le: 11 Avr, 2018, 13:15:23 pm »
c'est une photo que j'aime beaucoup, il y avait pas mal de vautours qui s'amusaient au dessus de nous (ils attendaient peut-être qu'on déroche...). le somment en arrière plan est le nadi chuli (Népal), un petit 7800m... :)
je ne connais pas la vallée d'Aspe (pyrénées? ) mais si il y un sommet qui y ressemble ça me donne bien envie d'y aller...

*

Hors ligne Schneider

Rapaces en vol
« Réponse #283 le: 17 Avr, 2018, 00:52:55 am »
Faucon crécerelle (château de Vincennes) :

« Modifié: 17 Avr, 2018, 00:58:36 am par Schneider »
(D810, D600)

*

Hors ligne Gaumais

Rapaces en vol
« Réponse #284 le: 17 Avr, 2018, 09:23:24 am »
Faucon crécerelle (château de Vincennes) :