Houlà !
Là, ça change tout et ça ressemble bigrement à un rapace américain ou autre, que j'ai sans doute déjà vu (sur des bouquins), et qui n'a rien à faire chez toi à embêter les aigrettes.
Sans doute échappé de captivité, ou d'une quelconque "volerie des aigles" qui pullulent en France et font n'importe quoi, ou encore est-ce l'oiseau d'un fauconnier dont, pour autant, je ne distingue pas les jets aux pattes.
J'avoue être fort perplexe… 
(…)
Re-bonjour,
Si je pouvais me fourrer dans un trou de souris, je le ferais ! Car je rougis, noyé par la honte… Pouah ! Fi, "l'ornitho" !

C'est un jeune Autour des palombes
(Accipiter gentilis), un point c'est tout. Un tout jeune qui ne doit pas voler depuis très longtemps.
Bon, cela nous fait deux photos réussies d'un oiseau très difficile à capter car survenant toujours au moment où on ne l'attend pas et très rapide.
