Publicité

Objectifs indispensables pour démarrer avec un Nikon d7100 ?
« Réponse #15 le: 19 Fév, 2014, 09:37:06 am »
Salut pour moi le prix du 18-140 mm est trop cher !! Reste sur le 18-105mm et prend alors tout les accessoires qui te faut !
Pour les carte sd sandisk 16g c est bon (prend en 2 directement il y a 2 logements)

Pour les sac je pense que c est à toi de voir celui qui sera le plus pratique, mais n oublie pas que tu va peux être avoir plusieurs objectifs dans le futur ...
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Fév, 2014, 21:34:47 pm »
Un grand merci à tous pour vos conseils.

Maintenant mon avis est fait, et vous y avez grandement contribué. J'attends un peu, le printemps, pour voir si des offres fleurissent et je fonce...

J'espère à mon tour pouvoir contribuer au forum dans le futur, de manière aussi respectable, humble et sympathique que vous tous. Tous les forums ne sont pas de cette qualité, vous y êtes évidemment pour beaucoup !

Encore merci donc et je vous tiens au courant...

ps: vos photos me motivent encore plus !

« Réponse #17 le: 19 Fév, 2014, 22:56:52 pm »
Si je puis me permettre, au niveau du sac, je te suggère de considérer également les sacs Amazon. Je possède ce modèle depuis 3 ans et il ne m'a jamais lâché, a toujours bien protégé mon matériel et est bien assez spacieux  j'y range mon D90, un flash. 5 objectifs et d'autres accessoires (bagues allonge, cartes mémoire etc).
Il existe également un modèle en bandoulière, que je n'ai pas par contre.

Je ne connais pas ton utilisation, mais si tu ne fais pas de grandes randonnées ça peut être une solution à moindre coût - ces sacs n'ont sûrement pas un aussi bon confort et une aussi bonne résistance que ceux de marque, et seraient à oublier pour une utilisation intensive.

« Réponse #18 le: 19 Fév, 2014, 23:45:42 pm »
Pour les sac je pense que c est à toi de voir celui qui sera le plus pratique, mais n oublie pas que tu va peux être avoir plusieurs objectifs dans le futur ...

Alors là, prévoir à l'avance le sac qui conviendra... à mon humble avis c'est une excellente idée... mais aussi une pure vue de l'esprit.

J'en suis à mon cinquième, tous de tailles et/ou de système de portage différents.

Un sac n'est pas forcément choisi en fonction de la totalité du matériel que l'on possède, mais surtout en fonction du matériel qu'on prévoit pour une cession spécifique, et du système de portage adapté.

Un peu comme si on décidait de n'acheter que des minibus 9 places, on ne sait jamais, si la famille venait à s'agrandir.

« Réponse #19 le: 24 Fév, 2014, 16:33:49 pm »
Bonjour à tous,

un petit retour en cet après-midi ensoleillé pour vous dire que ça y est, j'ai enfin mon boîtier D7100 grâce à une super promo que faisait la Fnac ce weekend. J'ai craqué...

Donc: Nikon D7100 avec 18-105 en kit + Nikon 35mm + 2ème batterie + carte SD Sandisk Extrême Pro 32 go.
J'ai opté pour un sac Vanguard Kinray Lite 32 que je vais ramener par contre, trop petit et pas pratique (si le 18-105 est monté ça passe, par contre pas moyen de le loger quand c'est le 35 qui est monté). Je vais regarder le même modèle version 48 ou me tourner vers un Lowepro Transit Sling 250 AW.

En effet, le choix du sac n'est pas une mince affaire, d'autant qu'ils ne sont pas donnés, aussi mieux vaut-il ne pas se tromper pour pouvoir l'utiliser des années (je n'ai pas l'intention d'en changer 5 fois !).

Merci pour l'info sur les sacs Amazon, mais je n'achèterai jamais chez eux !

« Réponse #20 le: 24 Fév, 2014, 18:41:18 pm »
aussi mieux vaut-il ne pas se tromper pour pouvoir l'utiliser des années (je n'ai pas l'intention d'en changer 5 fois !).

On en reparle dans un an , quand tu auras acheté un flash, un objectif supplémentaire et quelques accessoires :D

« Réponse #21 le: 24 Fév, 2014, 19:47:39 pm »
On en reparle dans un an , quand tu auras acheté un flash, un objectif supplémentaire et quelques accessoires :D

LoL c est sur  ;D

mais bon prévoit peux etre déjà juste un sac ou tu sais mettre 2 ou 3 objectifs et quelques accessoires ... 

le lowepro que tu as choisi est pour moi un bon choix ! sortie rapide du boitier, attache prévue pour un pied (que tu achetera bien vite )et assez de place pour le tout !!! ;)
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

« Réponse #22 le: 26 Fév, 2014, 23:15:25 pm »
Mouais, mon problème c'est que j'ai peur de manquer de place très vite.  :|

Du coup j'hésite à me tourner vers la version 350 aw du Lowepro, comparable en taille et place au Vanguard Kinray Lite 48 et à tarif comparable. Par contre il me semble avoir plus de rangements et être plus robuste.
De cette manière, si j'investis rapidement dans un flash, une autre optique ou un trépied je serai tranquille (même dans un an !!! ;D)

Je vous tiens au courant de mon choix, si ça peut servir...

« Réponse #23 le: 27 Fév, 2014, 09:08:33 am »
Mouais, mon problème c'est que j'ai peur de manquer de place très vite.  :|

Par contre c'est bien pratique d'avoir un petit sac bandoulière pour se balader en ville (avec appareil et 35mm monté dessus, et un autre objo)...
D800 + fixes

« Réponse #24 le: 27 Fév, 2014, 09:33:15 am »
C'est bien pour ça que c'est le type de sac que je préfère mais dans le kinray lite 32 il m'était impossible de les loger comme tu l'indiques. Le 18-105 monté oui, l'inverse impossible.
C'est pour cela qu'il faut que j'aille comparer de visu les 2 Lowepro transit, 250 et 350 AW, si possible avec le matos, mon choix allant plutôt vers le 250.
Lundi je devrais être fixé, ou pas...

« Réponse #25 le: 27 Fév, 2014, 22:11:38 pm »
Bon ben voilà, c'est fait: j'ai pris le Lowepro transit 250AW, reçu plus tôt que prévu.
Il est d'une bonne taille, extérieure comme intérieure, suffisante pour le 7100 et 3 optiques. Très bien conçu, avec une seule bretelle le rendant plus pratique à manipuler.
En clair le sac idéal pour moi (au moins pour l'instant  ;))

« Réponse #26 le: 27 Fév, 2014, 22:41:53 pm »

C'est pratique, pour sortir l'appareil an l'ayant à l'épaule (sans l'enlever) ?
On ne voit pas bien comment sont disposés les éléments à l'intérieur ; sur une des photos, on a l'impression qu'il faut l'ouvrir à plat, comme une valise (?).
D800 + fixes

« Réponse #27 le: 28 Fév, 2014, 08:22:54 am »
Effectivement, pour ranger appareil et optiques, on peut l'ouvrir entièrement à plat. Ensuite, l'accès se fait aisément par le côté, les cloisons scratchées rendant les manips très faciles.
La petite poche avant permet de ranger téléphone, cléś, portefeuille pas top gros par exemple.
La poche supérieure est disponible pour chargeur, cartes, batteries ou optique supplémentaire.
Enfin la poche arrière, plus profonde peut intégrer une tablette ou autre.
Bref il est bien conçu, plutôt esthétique, et reste compact par rapport à des sacs à double bretelles, comme son grand frère le 350. Je suis satisfait de mon choix, surtout après l'avoir chargé. Ne reste qu'à le tester en ville, en ballade.
Voilà, si mon expérience peut inspirer certains futurs acheteurs...

« Réponse #28 le: 28 Fév, 2014, 13:51:01 pm »
Bonjour,
Merci pour ce fil car je suis dans le même cas que toi Milesker :)

Je pense bientôt craquer pour un kit D7100 avec un 35mm.
Ne reste qu'à savoir si l'écart de prix entre le 18-140 "vaut vraiment le coup" par rapport au 18-105 concernant l'apport de focale supplémentaire et si l'optique est de meilleure qualité...

Merci d'avance pour vos avis et commentaires.

« Réponse #29 le: 28 Fév, 2014, 16:11:45 pm »
Salut,
comme tu l'as vu j'ai aussi longtemps hésité; et d'après les conseils glanés ici et là, en particulier sur ce forum, la différence de prix entre le 18-105 et le 18-140 ne se justifie pas. J'ai préféré investir dans un bon sac, une bonne carte sd (bientôt une seconde) et une seconde batterie. Par la suite je réfléchirai à l'optique qui viendra le mieux compléter mon équipement, en fonction de ce que je veux faire.
Maintenant à toi de voir, sachant que je trouve le 18-105 déjà très bon. Quant au 35mm, c'est le pied !

Publicité